Duplicate content - Sous domaine - Landing Page

Nouveau WRInaute
Bonjour la commu !

Je vais bientôt effectuer une campagne SEA, je suis en train de créer une Landing-page via un sous-domaine ( Je ne pouvais pas utiliser le domaine racine, car les extensions que j'utilise prennent beaucoup de place et elles ne fonctionnent pas avec le code du site principal).

Je souhaite donc reprendre du texte de mon site principal sans avoir un impact au niveau du duplicate content.

Que dois-je faire ? Sachant que je vais reprendre du contenu un peu partout du site principal.

Je peux mettre un lien du site racine, mais celui du sous-domaine n'est pas encore indexé. (si cela peut aider)

Merci par avance de vos réponses !

Johann
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si c'est uniquement pour le SEA et que ça va être fortement copié sur les pages du site principal, tu peux mettre du noindex.
Je trouve ça vraiment dommage de se compliquer la vie, les landing pages devraient également être les vraies pages (indexées) du site.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse !

J'ai lu l'importance d'un sous domaine dans un article ;

"Ce type de pages pourrait être considéré comme des contenus pauvres par les algorithmes des moteurs de recherche. Si elles ne contiennent qu'un formulaire et peu de contenus textuels, elles manquent d'intérêt pour ces derniers. Cela pourrait alors pénaliser le site. Il paraît plus légitime de les placer sur une autre partie du site. Ainsi, le référencement naturel du domaine ne sera pas impacté par un contenu qui ne correspond pas à ses standards."

Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut