Duplication d'article

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si j'ai un ou plusieurs article (texte) publier sur mon site et que je souhaite le ou les mettre aussi sur un site comme costaud qui a un rubrique Article sachant que les textes sont exactement les même es-ce que google pénalise ce genre de chose?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

C'est donc pas pénalisé par google? Que me conseil tu de faire?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Pas si facile c'est des article assez complexe :roll: ...

Pour le moment je met un lien de l'article sur la page d'accueil, et comme il correspond a un produit je met aussi un lien dans la fiche produit.

Pense tu qu'il est plus rentable pour le référencement de faire comme je fait pour le moment ou bien de privilège les articles pour les poster sur d'autre site comme costaud?

Au passage as-tu des sites à me conseiller pour faire de bon backlink avec de jolie ancre :D

Merci pour toutes tes réponses, je suis nouveau j'essaye de faire ce que je peux :wink:
 
WRInaute occasionnel
Première règle à accepter avant de publier un projet :
Les textes qui ne sont pas uniques, c'est à dire que vous avez ou que vous allez copier coller et que vous avez déjà utilisées sur Internet (des vérifications sont effectuées chaque jour, même après l'acceptation du site).

Donc comme madri, de nouveaux textes sinon ça ne sert à rien et ça peut même être négatif.
 
Nouveau WRInaute
Je m'attendais à une réponse un peu plus complète :-(

Peut être qu'on a poster en même temps?

Merci
 
Membre Honoré
ljr95 a dit:
Pas si facile c'est des article assez complexe :roll: ...
Rien n'est facile en entreprise.
ljr95 a dit:
Pense tu qu'il est plus rentable pour le référencement de faire comme je fait pour le moment ou bien de privilège les articles pour les poster sur d'autre site comme costaud?
Pas clair comme question, vous voulez dupliquer les articles avec d'autres sites (type cp) ?
ljr95 a dit:
Au passage as-tu des sites à me conseiller pour faire de bon backlink avec de jolie ancre :D
Il existe des listes d'annuaires sur le forum.
ljr95 a dit:
Merci pour toutes tes réponses, je suis nouveau j'essaye de faire ce que je peux :wink:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute discret
ljr95 a dit:
Pas si facile c'est des article assez complexe :roll: ...

ben justement, si le produit est complexe, c'est d'autant plus "simple" de le décrire de plusieurs façons différentes... c'est quand le produit est extremement basique que cela devient compliqué. Essaie de faire 10 textes de 10 phrases uniques décrivant ... hmmm... un cure-dent. Puis même exercice pour un moteur à explosion :D
 
Nouveau WRInaute
Dit comme ça ta plutôt raison mrpat ;-)

(type cp) C'est quoi?
Je voulais dire a choisir c'est mieux de déposer son article sur son site ou sur un autre comme costaud?

J'aimerai pouvoir aider la communauté mais je ne considère pas assez performant pour pouvoir le faire sans dire de bêtise mais bientôt j'espère :)
Evidemment si c'est des choses assez simple je le ferai :)

Merci pour vos conseil
 
Membre Honoré
ljr95 a dit:
(type cp) C'est quoi?
Communiqué de presse.
ljr95 a dit:
Je voulais dire a choisir c'est mieux de déposer son article sur son site ou sur un autre comme costaud?
Votre site.
ljr95 a dit:
J'aimerai pouvoir aider la communauté mais je ne considère pas assez performant pour pouvoir le faire sans dire de bêtise mais bientôt j'espère :) Evidemment si c'est des choses assez simple je le ferai :)
Il manque beaucoup d'avis d'utilisateurs (et non de webmasters/pro) ici : https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ (avis de sites) donc c'est cool si vous n'êtes pas un habitué. ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Très bien je le ferai promis :)
Un habitué (performant) j'espère le devenir ;-)

Je me pose une question sur les liens retour de certain annuaire comme jour2web ou weborama n'es-ce pas "dangereux" (ils oblige le lien retour vers leur site pour être référencé).

Certains disent que c'est mal pour un site e-commerce d'autres que c'est bien...

Je pensais peu être créer une page sur mon site et mettre le lien retour de tous ces annuaire mais faire aucune redirection vers cette page dans mon site. Je sais pas si je suis vraiment claire?

Au passage j’utilise un CMS MAgento.

Comme les avis sont partagé je souhaite pas ouvrir un topic où au final je serai encore plus perdu mais préfère avoir ton avis personnel.

Merci Madrileno pour tes précieux conseils ;-)
 
Discussions similaires
Haut