duplication de contenu ou pas

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je suis en train de lancer un site e-commerce avec réécriture des urls.

il y a plusieurs moyens d'accéder aux fiches produits. ce que je constate maintenant, c'est que il est possible d'avoir deux fois la meme page en terme de contenu. Seuls les urls et le chemin de fer diffèrent. ce n'était pas du tout mon objectif au départ mais avant de laisser entrer les robots sur le site, j'aimerais savoir si je risque la dupplication de contenu ?
merci

WRInaute passionné
JeromeRookie a dit:
je n'ai pas été clair :
j'aurais deux pages dont les urls sont réécrites qui auront le meme contenu au chemin de fer près :
du style www.domaine.com/chaussures-badminton.html
et www.domaine.com/chaussures-squash.html
ok, alors il faut que tu stockes quelque part ce que tu veux avoir dans l'URL pour chaque page, référence que tu reprends par la suite pour construire tes URLs.

En attendant, pour éviter le duplicate, il te faut mettre du 301 sur les pages à rediriger vers la bonne URL pour les pages que tu veux.

WRInaute occasionnel
ok merci. une autre question :
si j'ai deux pages identiques dont une est en noindex et l'autre indexée, GG considère-t-il cela comme de la duplication de contenu ?

WRInaute passionné
JeromeRookie a dit:
ok merci. une autre question :
si j'ai deux pages identiques dont une est en noindex et l'autre indexée, GG considère-t-il cela comme de la duplication de contenu ?

ben a priori non, mais a priori seulement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires