Durée avant la prise en compte d'un plan site map

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis le 2 septembre dernier, j'ai ajouté un fichier sitemap.xml à la racine de mon site. Celui-ci est remi à jour quotidiennement par un petit système automatique que j'ai conçu.

Depuis cette même date, j'ai vérifier ça validité et je l'ai enregistrer via les outils pour webmaster de Google.

Depuis plusieurs semaines, Google accède quotidiennement à ce fichier qui donne des informations sur plus de 400 pages de mon site.

Hors, à l'heure actuelle, Google référence au plus, une vingtane de pages.
J'ai mis depuis une semaine la vitesse d'exploration au maximum mais rien n'y fait.

Ma question serait donc de savoir combien de temps Google met pour commencer à indexer les pages présente dans le fichier sitemap.xml ?

D'avance merci pour vos conseils.

WRInaute occasionnel
Il faut que tes pages soient bien liées entre elles pour que le bot puissent les explorer facilement. Après je pense que c'est une question de temps :)

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

J'ai bien vérifié, toutes mes pages sont liées entre elles.
Maintenant, comme tu dis, c'est peut-être simplement une question de temps. Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que la page d'accueil de mon site est référencée dans Google. Est-ce que c'est un délais normal ?
Si c'est le cas, je suis rassuré. Sinon, il va faloir que je me pose des questions ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires