Durée de vie d'un NDD dans l'index de Google

WRInaute passionné
Bonjour,

Admettons qu'un NDD expire début mars. Celui-ci est indexé dans GG depuis 4 ou 5 ans. La home page est très fréquement indexée par le bot GG.
Le NDD arrivant a expiration n'est pas renouvellé par le possesseur de celui-ci. Il faut donc plusieurs jours (45) pour que celui-ci soit a nouveau utilisable par quelqu'un d'autre.

Ma question est : comment GG va t'il gérer cela? Est ce que ces 45 jours sont suffisent pour que le NDD ne soit plus indexé dans GG? Le NDD perdera t'il son PR et ses BLs ?

Merci.
 
WRInaute discret
bah les BL il ne les perd que si les autres sites les enlèvent. le PR je pense qu'une fois le domaine repris il revient très vite.
 
WRInaute discret
Google voit le fait que le domaine a expire, surtout depuis qu'ils sont devenus registrar (c'est la raison principale pour laquelle ils sont devenus registrar).

J'ai pas fait l'experience dans les derniers 6 mois, mais autant que je me rappelle, le PR etait mis a 0. Dans certains cas, le PR remontait doucement. Dans d'autres cas, le domaine restait a 0, malgre un paquet de backlinks.

Si t'as une strategie de liens qui generent de nouveaux liens entrants, tu devrais reussir a t'en sortir. Par contre, je suis pas/plus convaincu de la chose si tu comptes uniquement sur les liens existants.
 
WRInaute passionné
trix a dit:
Google voit le fait que le domaine a expire, surtout depuis qu'ils sont devenus registrar (c'est la raison principale pour laquelle ils sont devenus registrar).

Pure spéculation...
 
WRInaute discret
aK a dit:
trix a dit:
Google voit le fait que le domaine a expire, surtout depuis qu'ils sont devenus registrar (c'est la raison principale pour laquelle ils sont devenus registrar).

Pure spéculation...
surtout qu'il n'y a pas besoin d'être registrar pour avoir ces informations, dans tous les cas ils utilisent le whois, et que ce soit le leur ou pas c'est pareil.
 
WRInaute discret
aK a dit:
trix a dit:
Google voit le fait que le domaine a expire, surtout depuis qu'ils sont devenus registrar (c'est la raison principale pour laquelle ils sont devenus registrar).

Pure spéculation...

Clair, mais je suis pas le seul a le penser :

http://www.byte.org/blog/_archives/2005/2/7/305858.html

Ross Rader etant le gars qui a transforme tucows en registrar, il sait exactement ce a quoi leur nouveau status de registrar leur donne acces.
 
WRInaute discret
spijoelx a dit:
aK a dit:
trix a dit:
Google voit le fait que le domaine a expire, surtout depuis qu'ils sont devenus registrar (c'est la raison principale pour laquelle ils sont devenus registrar).

Pure spéculation...
surtout qu'il n'y a pas besoin d'être registrar pour avoir ces informations, dans tous les cas ils utilisent le whois, et que ce soit le leur ou pas c'est pareil.

Le fait d'etre registrar permet de recuperer les donnees dans un format qui rend la surveillance des domaines bien plus simple. En clair, c'est faisable sans etre registrar, mais c'est autrement plus complique que de recevoir des paquets XMLs avec le status des domaines qques secondes apres qu'il change.
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec Trix.
C'est pas pour gagner 10 centimes par an sur le renouvelement de leur .com qu'ils sont devenus registrar.
Et c'est pas non plus pour vendre des noms de domaines LOL
 
WRInaute discret
j'ai vécu cela en septembre : le propriètaire d'un site a oublié de renouveller le NDD ! Il y a eu coupure pendant 3 ou 4 jours pas plus et le site était mal référencé (PR=3) moins de 10 BL (je dois le refaire). Son PR est tombé à 0 dans la semaine et il a mis 3 mois pour le retrouver... A l'époque il y avait qqun d'autre sur le forum qui a vécu la même chose.

En plus je considére que son PR faible était un avantage puisque les bots passaient rarement la probabilité qu'ils s'apercoivent de son absence était plus faible que s'il avait eu un PR de 5 ou 6 ; c'est une question de chance : pas vu pas pris...
 
WRInaute discret
trix a dit:
spijoelx a dit:
aK a dit:
trix a dit:
Google voit le fait que le domaine a expire, surtout depuis qu'ils sont devenus registrar (c'est la raison principale pour laquelle ils sont devenus registrar).

Pure spéculation...
surtout qu'il n'y a pas besoin d'être registrar pour avoir ces informations, dans tous les cas ils utilisent le whois, et que ce soit le leur ou pas c'est pareil.

Le fait d'etre registrar permet de recuperer les donnees dans un format qui rend la surveillance des domaines bien plus simple. En clair, c'est faisable sans etre registrar, mais c'est autrement plus complique que de recevoir des paquets XMLs avec le status des domaines qques secondes apres qu'il change.
oki... dans ce cas alors c'est une posiiblité.
 
WRInaute passionné
spijoelx a dit:
oki... dans ce cas alors c'est une posiiblité.

D'où le "pure spéculation" de mon premier post. Rien ne permet de dire à ma connaissance que connaître les domaines expirés soit la principale raison pour laquelle Google est devenu registrar.
 
WRInaute discret
Histoire d'apporter de l'eau au moulin de ma theorie, Data Monitor cite la press release de Google et ecrit :
Google said in a statement sent to reporters: "Google has become a domain name registrar to learn more about the internet's domain name system... we believe this information can help us increase the quality of our search results."

One idea put forth is that Google intends to use its new capability to help more accurately index second-hand domains that exploit the ranking of the previous owner's site.
 
WRInaute passionné
Ok donc ce n'est peut etre pas une bonne idée de vouloir acheter un NDD qui est indexé depuis quelques années, on risque de tout perdre. Autant partir d'un NDD tout beau tout neuf.
 
Discussions similaires
Haut