question sur la durée de vie d'une url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question sur la réécriture d'url :

- je mets en ligne des annonces sur mon site
- chaque annonce correspond à une page dont le titre compose l'url ex : montitredepage-identifiant
- il peut arriver que les annonceurs changent le titre de leur annonce et donc que l'url change

Quelle va être la réaction des moteurs qui verront deux urls différentes pointant vers la même annonce ?
=> sachant qu'aucune page externe ne fait de lien direct vers ces urls
Les moteurs vont-ils choisir celle qui sera devenue la plus répandue dans leurs résultats ?
Enfin bref, quelles sont les conséquences ?

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour
La conséquence sera du contenu dupliqué. Et le contenu dupliqué, c'est "pas glop" en terme de référencement.
Google va prendre connaissance de la première adresse et l'indexer.
Plus tard, il rencontrera la deuxième adresse, la suivra et l'indexera peut etre aussi.
Le problème est que le contenu sera strictement identique à la premiere URL, qui elle continuera d'être "visitée" par Google.

2 possibilités :
- Soit tu interdis la modification des titres d'annonces
- Soit tu mets en place une routine PHP qui :
> récupère l'URL A qui est appelée
> construit, grâce à l'identifiant, l'URL B telle qu'elle devrait être
> fait une comparaison:
Si URL A == URL B, alors rien à faire, tout roule
Si URL A <> URL B, alors redirection 301 vers l'URL B, la "correcte".

C'est pas très compliqued à mettre en place.
 
Nouveau WRInaute
Heu j'ai encore une petite requete siouplait
Je compte réécrire des url correspondant à des resultats de recherche.
En gros je vais avoir plusieurs parametres à passer mais il se peut fortement que ce nombre de parametres augmente avec le temps pour davantage de précision dans les résultats.

Question :
est-il d'usage de prévoir des séparateurs supplémentaires dans les urls pour éviter d'avoir très rapidement des urls obsolètes ?
ex: monurl-param1-param2--- => où - est un separateur de parametre
pour pouvoir faire monurl-param1-param2-nouveauparametre-- => par la suite

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Au fur et à mesure que le nombre de paramètres augmentera, tu pourras créer des règles qui les prennent en compte et les placer au dessus des autres sans problème. tu pourras utiliser des -, des +, des , etc...
En fait je ne vois pas trop ou est le problème dans ta question, tu y réponds tout seul :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton message et ton clin d'oeil dans "les membres se présentent".
Heu oui, je me prends peut etre un peu la tête là mais j'y vois pas encore bien clair là dedans.
Je pense avoir eu ma réponse car en fait je voudrais éviter d'avoir à garder et à gérer des règles qui n'ont plus lieu d'être et d'être obligé de les placer les unes au dessus des autres jusqu'à ne plus savoir où j'en suis.
Je voulais savoir si le "qui peut le plus peut le moins" est une bonne habitude à prendre.
 
Discussions similaires
Haut