e meilleur conseil qu'on vous ait jamais donné sur le réf

Nouveau WRInaute
bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, et c'est mon premier post, Je viens de découvrir ce forum Qui est très sympa et avec un esprit d'entraide exemplaire. Bon voilà j'aimerai demarrer une serie sur " le meilleur conseil qu'on vous ait jamais donné sur le référencement !

je me lance la premier : le meileur conseil qu'on m'ait jamais donné est de faire en sorte que le mot clé principal de mon site soit present dans le texte du lien qui pointe vers lui.

a vos claviers !

WRInaute discret
Bonjour,

le forum est énorme et il y a deja DES listes de tous ce qu'il faut faire et ne pas faire... y'a plein de post récapitulatif... je ne pense pas que ce soit necessaire de recommencer...

WRInaute accro
Le meilleure conseil qu'on m'ait donné : sans doute n'avoir découvert le référencement que très tard... ce temps m'a permis de développer du contenu... le référencement est là pour faire connaitre un contenu... pas de contenu, référencement inutile

Ceci dit comme le disait le patron de Coca "il ne sert à rien d'avoir le meilleur produit, il faut qu'il soit achetable partout" :)

WRInaute discret
Mon meilleur conseil : éviter de croire tous les ragots et idées pré-conçues sur présentées comme "scientifiques" et "officielles" et se faire sa propre idée en testant soi-même.

WRInaute passionné
Vérifier deux fois (deux sources différentes) une information, un truc, une astuce.
Ne pas avoir d'idée préconçue, accepter de changer d'idée
Et tester soi-même, bien d'accord !

Nouveau WRInaute
Le meilleur conseil ?

"Faire un site avec un contenu intéressant"

C'est peut être pas suffisant, mais c'est LA condition indispensable pour attirer les visiteurs (des vrais, pas de simples statistiques) d'où qu'ils viennent (moteurs, liens, annuaires...)

WRInaute accro
Mon meilleur conseil:

- Un bon référencement pour un bon positionnement

ET

- Un bon contenu pour un bon taux de retour

(oui, vous savez, les visiteurs ce n'est pas qu'un film...).

WRInaute discret
Mon meilleur conseil : passe plus de temps à créer du contenu de qualité pour tes visiteurs qu'à focaliser sur le PR de ton site !

WRInaute passionné
Le référensement c'est comme la bourse, il ne faut jamais mettre toutes se billes dans une seule valeur...

- Il faut se diversifier
- Savoir perdre
- Se remettre en question
- Apprendre de ses erreurs
- Ne croire que soi même (Il n'existe de pas de tuyau magique)
- Il n'y a pas que le référencement pour faire venir du monde sur son site !! Certains l'oublis trop souvent.

WRInaute impliqué
Le meilleur conseil:
Proposer aux visiteurs ce qu'ils cherchent et les mettre en forme en ne suivant que les principes de base des robots (pas de contenus dans des js ou flash par exemple) et en essayant de tendre vers les normes w3c.

WRInaute accro
Mon conseil pour le référencement :
ne jamais considérer quelque chose comme acquis,
le web bouge et évolue : donc le site aussi

Etre à l'écoute de ses visiteurs plus qu'à l'écoute des moteurs

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires