Eaccelerator taille optimum et swap

WRInaute accro
J'ai depuis longtemps eaccelerator installé sur mes serveurs mais je n'avais jamais fais gaffe à la mémoire que je lui avait alloué.

Par défaut il y avait donc 16Mo.

J'ai vu il y a deux ou trois jours dans mon phpinfo que ces 16Mo étaient complètement utilisé, et je me suis dit voyons voir se que ça fait si je met 512Mo, j'ai donc mit ça et relancé apache.

En 20h à peu près la taille utilisé par eaccelerator est montée à 300Mo mes sites allaient 10 fois plus vite qu'avant, cependant mes serveurs swap.

Sur chaque serveur j'ai 2 Go de ram, et le fait d'avoir augmenter la taille allouer à eaccelerator fait swapper mes serveurs.

Auriez vous des conseils à me donner à ce niveau?

WRInaute accro
Pas d'idées?

Qu'est se qui fait swapper en fait? Eaccelerator utilise de la mémoire vide? Ou de l'espace disque?

WRInaute occasionnel
Salut,

Je ne suis pas un pro de Linux, mais d'après ce que j'ai lut, Linux consomme toute la ram qu'il a à disposition. Que tu es 512Mo ou 6 Go de ram, il va te bouffer ta ram.
En faîtes, c'est assez simple de savoir, tu listes les processus qui tournent et tu regardent la mémoire consommer par chacun.

Enfin, 512Mo de ram pour Eaccelerator, ça fait beaucoup non ? Mets 64 voir 128 Mo, ça semble plus raisonnable.

J'ai rapidement regarder le site officiel et je n'ai pas trouver de valeur supérieur à 64Mo. Comme tu as pas mal de ram, 128Mo semble le bon compromis. Mais ça dépends aussi de plein d'autres facteurs tel que le nombre de site héberger.

WRInaute accro
Il n'y a pas de sites hébergés... Enfin il y a toute ma plateforme de blog.

Plus j'augmente le chiffre plus il met de scripts en mémoire et plus ca va vite donc, mais dès que ca commence à swapper on perd cette vitesse.

Me faudrait 10 Go de ram en fait ^^.

J'ai passé à 100Mo ca devrait être un bon compromit en effet, à 200 ca swapper encore un peu!

Mais c'est dommage car du coup tous les scripts ne sont pas cachés :-(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires