échanges de lien

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai créé ma SARL pour mon activité de consultant et j'appartiens à un club d'entrepreneurs qui regroupe quelques dizaines de sociétés : courtier en assurance,realisation vidéo, graphiste, etc
Nous avons tous un site internet bien sur.

J'ai proposé de faire des échanges de lien sur nos sites, du netlinking , pour améliorer notre référencement.
les reactions sont très favorables et cela devrait se faire

maintenant que l'idée est lancée, je cherche à la structurer, à écrire quelques principes élémentaires.

J'imagine qu'ils faut éviter les liens croisés du type A vers B puis B vers A pour faire plutôt des échanges de lien sur des groupes de 6 ou 7 sociétés.
Je me dis aussi qu'il faudrait que les PR soient identiques ou proches de une unité.

bref, je suis preneur des "best practices" pour l'échange de lien

merci

donald
 
Nouveau WRInaute
bah, il y en a quelques dizaines. Je ne vais pas les citer içi.
ce que je cherche, c'est des règles de bon sens pour organiser entre nous les échanges de lien .
 
Nouveau WRInaute
oui, la tournante à 3, j'avais compris
je m'interroge par contre sur les avantages et inconvénients a echanger des liens entre des sites sur des domaines tres différents
ex : courtier en assurance / réalisation vidéo /
 
WRInaute discret
Pour les puristes du SEO il n'y a quasiment pas d'avantage.

Comme dirait beaucoup, mieux vaux un lien dans un texte qui sera cliquer que n liens dans les footers.
 
Discussions similaires
Haut