editeur de text simple qui permet un retour a la ligne

WRInaute occasionnel
Salut,
Je recherche un editeur web avance pour remplacer mon textarea sur un formulaire. Ce que je desire en fait c'est trouver quelque chose qui permette a mes visiteur
de poster un message dans le textarea et qu ils aient la possibilite de revenir a la ligne (retour chariot)...je sais que cela est possible via une fonction php
cependant, lorsque j edite les donnees inserees dans le textarea il ya des <br> qui apparaissent...je veux eviter cela
Merci par avance de votre aide
Yaz
 
WRInaute accro
La fonction nl2br($chaine) doit être utilisée lors de l'affichage du message, pas avant son enregistrement dans la base de données, sinon en effet celle ci recrachera les <br> ensuite.
Tous les autres éditeurs auront le même inconvénient si le traitement est effectué avant l'écriture dans la base de données;
Sinon, si tu veux un éditeur de texte très complet, pas trop complexe à installer pour n'importe quel textarea, il y a TinyMCE qui est vraiment très bien. Mais par contre, lui va te bourrer l'enregistrement SQL de balises html !

Mais de toute façon, en HTML, le retour à la ligne nécessitera forcément l'utilisation de la balise <br/>
 
WRInaute occasionnel
salut,
Le probleme avec l editeur tinyMCE est qu 'il transforme tous les textarea de ma page en editeurs avancés...ai je loupé quelque chose en l installant ? Il y a des textarea que je veux garder tel quels
merci
hanlin
 
Discussions similaires
Haut