Editeur texte html indentation auto

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voila je suis à la recherche d'un éditeur de texte (gratuit si possible) de type Notepad++ sous Windows qui fait l'indentation automatique.
J'ai fait des recherches, sans succès, j'ai trouvé PSPad, mais il n'indente pas de la manière dont je veux.

Exemple voulu:
Code:
<p>
   Bonjour, ca va ?
   Oui et toi ?
</p>

Reformatage avec PSPad:
Code:
<p>Bonjour, ca va ?
Oui et toi ?
</p>

Donc voila, je recherche un logiciel de type Screem (Linux), mais sous Windows.
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
installe éclipse, tu peut l'avoir sur tous les systèmes et il travaille sur n'importe quel langage ...
Mais bon faut aimer les IDE Pro
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous, je vais tester cela :)
PS: Je mettais servi d'Eclipse que pour du Java, mais je vais voir si il indente pour HTML :)
Pour Context, je ne vois pas l'indentation auto :/
 
WRInaute passionné
ma contribution.

Chacun des logiciel proposés formatent deja la page a leur bonne guise avant meme d'y mettre 1 graine.
la plus belle preuve sont les fichiers langue FR de phpBB3, ouvrez les ave notepad simple sauvez les et le fichier plante.

Pour mettre tout le monde d'accord
utiliser simplement : &nbsp;

ou alors creer un class css qui va remetre tout cela en page
 
WRInaute accro
Utiliser les espaces insécables pour faire de l'indentation, voilà une idée saugrenue, idem pour la classe css, qui ne va pas te positionner ton code source mais la manière dont il s'affiche.

Perso je trouve que la meilleure façon d'intenter son code source c'est de le faire soi-même.
 
WRInaute passionné
le &nbsp; c'est une solution brutale et radicale
la class css , on fait ce que l'on veux avec css suffi de doner des coordonées .
des coordonées CSS pour bien formater le texte et lui donner un effet d'indentation
 
WRInaute accro
Depuis quand les logiciels de prog comme Scite, Notepad++, Dreamweaver, PHPEdit et j'en passent prennent-ils en comptent les feuilles de styles pour l'affichage du code brut ?

Au niveau de l'affichage sur le site, on est d'accord, la feuille de style est faite pour ça, mais la feuille de style n'a aucun impact sur l'édition de page HTML.
 
Discussions similaires
Haut