1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Editeur WYSIWYG avec un code source propre

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Mountain Magazin, 8 Décembre 2009.

1. Mountain Magazin
    Mountain Magazin WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'ouvre nouveau post depuis une autre conversation pour ne pas pourrir le topic initial :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/cms-et-referencement-quel-service-maximum.120301/

Dans le cadre d'un projet de CMS, je sollicite l'avis de la communauté pour savoir si vous connaissez un éditeur WYSIWYG avec un code source propre :

fckeditor ? tinymce ? un autre ?

Ca fait un moment que je me suis pas penché sur la question, donc pendant qu'on est dans les CMS....

2. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout dépend ce que tu veux dire par propre ? valide ?

3. Mountain Magazin
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, si possible valide, et qui ne fasse pas quelque chose de trop crade, parce que j'ai vu des sales truc avec ces éditeurs.

Tu te casses la tête à créer un site XHTML strict valid, et puis tu utilise un éditeur qui te salope tout, c'est dommage.

4. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi sur kckeditor, je désactive tout les truc qui foutent le souk : justification, couleur, taille, etc..et j'ajoute acr, abr, etc...ca limite la casse quand le client saisie du texte, et je me retrouve pas avec des couleurs et des tailles de fou !

5. Mountain Magazin
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et tiny c'est pas mieux ?

Il en existe d'autres qui tiennent la route ?

6. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ha oui c'est tiny en fait sur cmsms.

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
  8. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Entre tinymce et fckeditor il n'y a pas photo tinymce produit du code beaucoup plus propre.
    Pour avoir un code clean à 100% il faut faire un traitement derrière (php, asp ..)

9. Mountain Magazin
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    OK, merci, je vais regarder du côté de Tiny

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    au niveau de Tiny, sais-tu comment éviter qu'il transforme les apostrophes en ' car pour les entités html, c'est bon, il ne me les transforme pas.

11. Kwaelbi
    Kwaelbi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement, j'utilise sur de nombreux sites Wordpress et son éditeur me semble assez propre

12. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
  13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, je n'avais déjà vue cette page, mais là, ça indique juste la correspondance entre les entités en valeur numérique et celles en lettre :cry:

14. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
  15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, justement, le mode "raw" permet d'éviter que é se transforme en é et pareil pour les autres caractères accentués, mais il reste encore le "problème" de l'apostrophe :cry:

Chargement...