Editeur WYSIWYG avec un code source propre

WRInaute occasionnel
Salut,

J'ouvre nouveau post depuis une autre conversation pour ne pas pourrir le topic initial :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/cms-et-referencement-quel-service-maximum.120301/

Dans le cadre d'un projet de CMS, je sollicite l'avis de la communauté pour savoir si vous connaissez un éditeur WYSIWYG avec un code source propre :

fckeditor ? tinymce ? un autre ?

Ca fait un moment que je me suis pas penché sur la question, donc pendant qu'on est dans les CMS....
 
WRInaute occasionnel
Oui, si possible valide, et qui ne fasse pas quelque chose de trop crade, parce que j'ai vu des sales truc avec ces éditeurs.

Tu te casses la tête à créer un site XHTML strict valid, et puis tu utilise un éditeur qui te salope tout, c'est dommage.
 
WRInaute accro
moi sur kckeditor, je désactive tout les truc qui foutent le souk : justification, couleur, taille, etc..et j'ajoute acr, abr, etc...ca limite la casse quand le client saisie du texte, et je me retrouve pas avec des couleurs et des tailles de fou !
 
WRInaute impliqué
Entre tinymce et fckeditor il n'y a pas photo tinymce produit du code beaucoup plus propre.
Pour avoir un code clean à 100% il faut faire un traitement derrière (php, asp ..)
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Entre tinymce et fckeditor il n'y a pas photo tinymce produit du code beaucoup plus propre.
Pour avoir un code clean à 100% il faut faire un traitement derrière (php, asp ..)
au niveau de Tiny, sais-tu comment éviter qu'il transforme les apostrophes en ' car pour les entités html, c'est bon, il ne me les transforme pas.
 
WRInaute accro
non, je n'avais déjà vue cette page, mais là, ça indique juste la correspondance entre les entités en valeur numérique et celles en lettre :cry:
 
WRInaute accro
non, justement, le mode "raw" permet d'éviter que é se transforme en é et pareil pour les autres caractères accentués, mais il reste encore le "problème" de l'apostrophe :cry:
 
Discussions similaires
Haut