Effacement de pages "trop vieilles" ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

revenu de vacances il y a à peine 2 jours, je m'aperçois qu'un nombre très importants de pages d'un de mes sites sont en train de disparaître de l'index de google.

la version "en cache" n'est plus disponible et le titre non plus (remplaçé par l'url de la page).
Quand je regarde mes logs, je vois que ces pages (impossible de toutes les vérifier) n'ont pas été indéxées depuis près de 3 mois par googlebot.

certaines ont pourtant un PR (des fois pr 5 ou 6) et pourtant je pense qu'elles vont disparaître d'ici peu.

le site : h**p://www.federal-hotel.com
un exemple de page :
h**p://www.federal-hotel.com/hotels_quimper_22376.htm
 
WRInaute accro
Effectivement, je me suis déja posé cette question ayant constaté le meme phénomène.
a+
Hervé

PS : je viens de vérifier un truc, peutetre est ce la meme chose chez toi.
Toutes les pages dont le titres a été remplacer par l´URL (descroption inexistante) sont des pages qui ont été déplacée de répertoire (nouvelle URL) et que je redirige par le htaccess. lÚRL en titre est l´ancienne URL dáilleur. peutetre peux tu vérifier si cela est le meme phénomène chez toi.....

la raison ne serait donc pas autant que les pages soient "vielles" mais plus qu elles ne sont plus "actuelles" ou que l´URL n est plus la meme....
 
WRInaute discret
WRInaute passionné
Bonjour,

Je commence à constater des phénomènes de ce type depuis cette semaine. J'ai des pages qui sont encore indexées mais qui sont grisées par exemple alors qu'elle ne l'était pas avant. Elles sont dans Google, avec une version en cache. Et ce sont des pages avec un seul paramètre qui sont dans mon menu de navigation...

François
 
WRInaute accro
ccgv a dit:
dépassant largement les 10 % (chacun son chiffre) à ne pas trop dépasser.

dans le corps de page ou dans le titre egalement ? car avec un titre a deux mots par exemple, on tombe forcément a 50% en densité sur un des deux mots....

ensuite pour dépasser 10% de densité sur l esemble de la pge (titre, description, corps de page), il faut deja abuser ou ne rien mettre d´autre......!!

a+
Hervé
 
WRInaute discret
il faut deja abuser ou ne rien mettre d´autre......!!
C'est un peu ce que j'ai vu sur la page de Gralon, sans que ce soit fait expret... Y'a pas grand chose d'autre que la ville souhaité.

dans le corps de page ou dans le titre egalement ?

Personnellement je me limite à 10 % dans le corps de la page. Sur un mot je peux avoir 100 % dans le titre.
:wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ccgv a dit:
En la regardant comme cela, ta page n'a pas de texte...
peux-tu préciser ? je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ?
Gralon, j'ai vu que la version anglaise de la page citée est encore dans GG avec une version en cache, et son PR est bien + faible. la raison doit etre ailleurs ?
 
WRInaute accro
Effectivement la page a du texte et je trouve que la densité est excellemment utilisé par une répétition de mots qui ne nuit pas du tout au confort et à la compréhension ! c est du bon boulot !! :)
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses.
Je suis encore en train d'analyser mes logs pour vérifier quelques théories.

J'ai bien vu que la page est encore présente en version anglaise, la mise en place de cette version est assez récente (1 mois tout au plus), j'espère que google n'a pas vu du "double content" car la traduction n'a pas été mise en un seul passage.

Le fait qui m'inquiète par contre c'est que les pages sur lesquelles Googlebot est passés il y a 2 jours et normalement mise à jour dans l'index, et bien ces pages ne sont pas rafraichis et reste "morte" avec juste l'url en titre ...
ce site est il voué à disparaître ?
est-ce une forme de "blacklistage" ? (pourtant les PR sont toujours là)

ça m'inquiète mais malheureusement je ne peux rien y faire, à part suivre au jour le jour.
Quelqu'un a t'il une adresse email de contact chez Google pour que je puisse exposer mon problème si le phénomène continue ?
merci
 
WRInaute impliqué
Gralon a dit:
est-ce une forme de "blacklistage" ? (pourtant les PR sont toujours là)

Salut à toi..

Non je ne pense pas que tu sois blacklisté, mais pour avoir suivi ton parcours....
(comme tu es sur le meme secteur que moi)...

Je pense que le fait de passer de 10 000 pages dans l'index de google à 80 000 en quelques semaines... n'y soit pas pour rien...

mais peut etre que je me trompe....
 
WRInaute impliqué
tien c'est bizarre, ce matin quand je fais la recherche hotel avec que les résultats de mon site :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=

il m'indique 274 000 résultats ???
je n'ai jamais vu autant de résultats sur mon site pourtant quand je fais :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... dkjd&meta=

il ne m'indique que 37 400 résultats ...

quel est le moyen de savoir "précisemment" le nombre de page indexé par google sur un site ?

J'avais déjà pensé à l"hypothèse de lolilol et cela peut être une des raisons.

Enfin bon, je surveille et on verra bien ;-)
 
WRInaute accro
Il m arrive ces temps si de constater un nombre de pages indexéees différents sur les differents serveurs. ce chiffres peut monter à deux fois plus de pages que je n'en ai réellement (plus de 100 au lieu de 60 pages environ). je me suis également posé la question...!! :)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Il m arrive ces temps si de constater un nombre de pages indexéees différents sur les differents serveurs. ce chiffres peut monter à deux fois plus de pages que je n'en ai réellement (plus de 100 au lieu de 60 pages environ). je me suis également posé la question...!! :)

Le nombre de pages indexées est différent d'un serveur à l'autre. Je dois avoir 4 ou 5 nombres de page différents.

François
 
WRInaute occasionnel
Fin aout mon site et resté out pendant une semaine et google me donnais plus de 400 page au lieu de 140 il compte peut etre les 404 :p
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
ccgv a dit:
En la regardant comme cela, ta page n'a pas de texte...
peux-tu préciser ? je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ?
Gralon, j'ai vu que la version anglaise de la page citée est encore dans GG avec une version en cache, et son PR est bien + faible. la raison doit etre ailleurs ?
Excuse, je reviens un peu en retard, j'avais perdu le fil...
Je trouve que la page incriminée en début du post :
h**p://www.federal-hotel.com/hotels_quimper_22376.htm
N'a pas beaucoup de texte, à part QUIMPER ?
J'veux bien retourner chez le coiffeur si j'ai les cheveux devant les yeux. :wink:
A+
 
WRInaute impliqué
Merci pour les quelques pistes que chacun a donné :)

je surveille le passage du googlebot sur le site et apparemment il s'amuse bien, donc j'attends la prochaine dance pour voir si ce phénomène s'arrête (à mon avis j'en ai pour 1 mois supplémentaire pour récupérer mes pages).

@+
Loïc
 
Discussions similaires
Haut