Bonjour
j'ai un projet qui fait appel à une api, tout fonctionne, j'ai créé un input pour renseigner une adresse mail et son bouton qui permet d'envoyer, actuellement quand je rendre l'adresse mail dans l'input, l'adresse mail reste dedans, ce qui fais que quand je recharge la page cela envoi également un mail, j'ai essayé plusieurs méthodes mais cela ne fonctionne pas (mon projet est en PHP pur, enfin presque) je vous présente le code en question
... debut tu code avec appel de l'API et mise en cache...
<div style="display: flex; align-items: center; gap: 10px;">
<label style="font-weight: bold;">Envoyer à :</label>
<input type="email" id="email_destination"
value="<?php echo htmlspecialchars($emailSaisi); ?>"
placeholder="exemple@mail.com"
style="padding: 10px; border: 1px solid #ccc; border-radius: 5px; width: 250px;">
<a href="#"
onclick="let mail = document.getElementById('email_destination').value;
if(mail == '') { alert('Veuillez saisir une adresse mail.'); return false; }
this.href='?action=send&date_debut=<?php echo $dateCible; ?>&destinataire=' + encodeURIComponent(document.getElementById('email_destination').value);"
style="padding: 10px 20px; background-color: #28a745; color: white; text-decoration: none; border-radius: 5px; font-weight: bold;">
Envoyer Mail
</a>
</div>
... suite du code pour former la mise en page d'un tableau de donné ...
$mailer = new Mailer([
'user' => $_ENV['SMTP_USER'],
'pass' => $_ENV['SMTP_PASS'],
'dest' => $emailSaisi
]);
if ($mailer->sendReport($dateCible, $nbTotal, $corpsMail)) {
header("Location: index.php?date_debut=$dateCible&destinataire=" . urlencode($emailSaisi) . "&sent=1");
exit;
}
}
}
if (isset($_GET['sent']) && $_GET['sent'] == 1) {
echo "<p style='color:green; font-weight:bold;'>Mail envoyé avec succès à : $emailSaisi</p>";
}
else {
echo "<h3>Aucune entreprise trouvée.</h3>";
}
?>
</body>
</html>
j'ai un projet qui fait appel à une api, tout fonctionne, j'ai créé un input pour renseigner une adresse mail et son bouton qui permet d'envoyer, actuellement quand je rendre l'adresse mail dans l'input, l'adresse mail reste dedans, ce qui fais que quand je recharge la page cela envoi également un mail, j'ai essayé plusieurs méthodes mais cela ne fonctionne pas (mon projet est en PHP pur, enfin presque) je vous présente le code en question
... debut tu code avec appel de l'API et mise en cache...
<div style="display: flex; align-items: center; gap: 10px;">
<label style="font-weight: bold;">Envoyer à :</label>
<input type="email" id="email_destination"
value="<?php echo htmlspecialchars($emailSaisi); ?>"
placeholder="exemple@mail.com"
style="padding: 10px; border: 1px solid #ccc; border-radius: 5px; width: 250px;">
<a href="#"
onclick="let mail = document.getElementById('email_destination').value;
if(mail == '') { alert('Veuillez saisir une adresse mail.'); return false; }
this.href='?action=send&date_debut=<?php echo $dateCible; ?>&destinataire=' + encodeURIComponent(document.getElementById('email_destination').value);"
style="padding: 10px 20px; background-color: #28a745; color: white; text-decoration: none; border-radius: 5px; font-weight: bold;">
Envoyer Mail
</a>
</div>
... suite du code pour former la mise en page d'un tableau de donné ...
$mailer = new Mailer([
'user' => $_ENV['SMTP_USER'],
'pass' => $_ENV['SMTP_PASS'],
'dest' => $emailSaisi
]);
if ($mailer->sendReport($dateCible, $nbTotal, $corpsMail)) {
header("Location: index.php?date_debut=$dateCible&destinataire=" . urlencode($emailSaisi) . "&sent=1");
exit;
}
}
}
if (isset($_GET['sent']) && $_GET['sent'] == 1) {
echo "<p style='color:green; font-weight:bold;'>Mail envoyé avec succès à : $emailSaisi</p>";
}
else {
echo "<h3>Aucune entreprise trouvée.</h3>";
}
?>
</body>
</html>