effet du texte des liens

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MICKI
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
je suis entrein de faire des tests, mais pour le moment rien de concluant. je me permets donc de vous poser la question :
Si lon fait des échange sde liens avec comme texte "tournevis jaune"
est ce que l'on progresse sur
-tournevis
-jaune
je ne parle pas de tournevis jaune

Si on fait des liens avec comme texte "tournevis"
-tounevis jaune
-tournevis electrique

Je pense que des personnes on du faire des tests si elles pouvaient nous en faire profiter ce serait sympa!

WRInaute accro
si le lien texte est tournevis jaune, tu progresse
. beaucoup sur tournevis jaune
. un peu sur jaune et sur tournevis

mais faut pas hésiter, faut mettre directement le texte de la requête que tu veux atteindre

WRInaute discret
pour Madrileño

je voudrais savoir s'il on fait un lien avec conne texte "tounevis jaune" si on progresse sur le requette "tournevis" et sur la requette "jaune"

WRInaute discret
merci ybet :)
et la deuxième parti est:
Si on fait des liens avec comme texte "tournevis"
-tounevis jaune
-tournevis electrique

WRInaute accro
non. Peut-être un petit peu avec de la chance et à condition que le mot non repris dans le texte du lien soit bien présent sur la page.

Par contre, tu as intérêt à mélanger tes textes de liens. GG se méfie de 200 liens avec le même texte vers une page. Ca sent trop le référencement.

Par exemple, si tu veux monter sur tournevis jaune et tournevis électrique,

1/3 tournevis
1/3 tounevis jaune
1/3 tournevie électrique.

La première va te faire monter sur le mot tournevis et aider un peu pour les requêtes contenant le mot tournevis (à condition que les mots soient sur la page), les 2 autres, un peu sur tournevis mais surtout sur les 2 requêtes.

Pour rappel, le texte du lien a plus de valeur quand les 2 pages parlent de sujets identiques.

Membre Honoré
Sinon le premier mot doit avoir surement un % plus important après lesquel ...
Après faut voir ou tu préfère te poster Tournevis est plus général et plus demandé que jaune surement ;) c'est à toi de voir :)

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Sinon le premier mot doit avoir surement un % plus important après lesquel ...
Après faut voir ou tu préfère te poster Tournevis est plus général et plus demandé que jaune surement ;) c'est à toi de voir :)

Pas le premier mot, la place des mots dans le liens. Le lien "tournevis jaune" fera monter plus certainement la requête "trournevis jaune" que "jaune tournevis". C'est identique aux textes de tes pages.

Avoir "tournevis en jaune" rapporte moins de poids sur la rechecher "tournevis jaune" que le texte "tournevis jaune"

WRInaute accro
Madrileño a dit:
merci ybet c'est ce que je voulais dire mais faut me comprendre des fois :)

Trouve qu'en quelques mois ta syntaxe s'amméliore :wink:

> Miki. Avec cette technique tu serais étonné des requêtes sur lesquelles ont peut se placer. Passé premier sur une requête de 644.000 résultats avec une page qui pouvait pas passer dans le cache de GOOGLE (page en asp) et 6ème sur une requête de 3.600.000 résultats (jusque 2ème... mais là la page passe dans le cache). Rien que des liens provenant de 2 sites. Evidamment, pas avec un seul lien mais avec un paquet.

Pour le plaisir, vérifie la recherche accueil ou même (tant pis pour la faute d'orthographe)
acceuil

https://www.google.be/search?hl=fr&q=accueil&spell=1
https://www.google.be/search?hl=fr&q=acceuil&meta=

Ca te donne tout de suite une idée de la méthode. :lol:

WRInaute accro
avec 2 PR5 en envois, 2 à 3 mois pour être bien positionné, mais c'est un délais tout à fait normal pour se positionner sur des requêtes importantes (et y rester). Mais j'ai pas fait les liens d'un seul coup, justement sur les 2 à 3 mois.

C'est une des bases du référencement, faut être patient.

WRInaute impliqué
ybet a dit:
Avoir "tournevis en jaune" rapporte moins de poids sur la rechecher "tournevis jaune" que le texte "tournevis jaune"

J'ai l'impression que c'est le contraire depuis quelques temps. Il me semble qu'un BL "tournevis pour éléctricien" a plus de poids que "tournevis électricien" sur la requête "tournevis électricien"

Est-ce que certains d'entre vous ont la même impression ?

WRInaute impliqué
pour compléter cette discussion j'aimerais si vous voulez bien qu'on parle de la longueur des liens textes.
logiquement un webmaster qui met un lien sur son site ne met pas qu'1 ou 2 mots (vélo bleu) mais il met une phrase (découvrez le film vélo bleu), normal non ?

1) google prend il en compte un critère de densité dans les liens textes ?
2) ou au contraire il préfère que les liens soient des phrases francaises ?

WRInaute discret
Google ne comprend malheureusement pas le Français :wink: . Le gens qui cherchent absolument à faire du référencement à tout prix peuvent donc mettre leurs mots clé en texte :evil: .
Je n'approuve pour ma part pas du tout cet état de fait...
Il n'est pas dans le sens d'un contenu interressant pour l'internaute :cry:

WRInaute accro
je ne sais pas si ca peut vous servir :

- j´arrive deuxieme sur une requete a deux mots alors que je n ai jamais de liens reprenant exactement cette requete. par contre j ai des liens combinant ces termes. vu que la requete est assez concurrentielle, j´en déduits que la seule optimisation de mes pages n est pas suffisante pour obtenir un tel résultat.

mon avis est donc que les liens combinant les termes améliorent fortement le positionnement des pages visées meme si le texte des liens ne correspond pas exactement a la requete.

Avis supplémentaire : le plus important semble etre l´ordre des mots lorsque la requete n est pas exactement identique au texte du lien. car dans l exemple cité, j ai par contre beaucoup de liens reprenant les deux termes dans le meme ordre meme si ils sont parfois séparés par d´autres termes....

WRInaute accro
Google ne comprend malheureusement pas le Français . Le gens qui cherchent absolument à faire du référencement à tout prix peuvent donc mettre leurs mots clé en texte
je n'en suis pas aussi sûre ... certes Google ne comprend pas le Français (jusqu'à quand ?), mais entre une suite de mots clés et une phrase construite (sujet + verbe + co) ... je pense quand même qu'il fait la différence (il y a eu trop d'abus dans ce domaine, et c'est un bon moyen de détecter les spammeurs) ... :wink:

WRInaute accro
mais entre une suite de mots clés et une phrase construite (sujet + verbe + co) ... je pense quand même qu'il fait la différence (il y a eu trop d'abus dans ce domaine, et c'est un bon moyen de détecter les spammeurs) ...

je vois pas comment il pourrait faire ça...

WRInaute discret
Google sait aussi conjuguer les verbes :wink: .

Il va falloir qu'on ne fasse plus de fautes d'orthographe alors??? :D

WRInaute accro
les logiciels de traduction le font bien ... et je vous rappelle que Google et systran sont partenaires depuis longtemps (Systran fait la traduction des pages Google) ... :wink:

WRInaute discret
T'imagine l'usine à gaz pour parser les pages ?

Même si Google paufine de jour en jour ses robots, ça ne parait pas raisonnable. :roll:

WRInaute accro
les BL sont à la base de l'algo de Google ... ils peuvent bien y consacrer un peu de ressources CPU ... :wink:

par ailleurs ce traitement n'est certainement pas fait par les bots, comme tu as pu le constater les pages indexées par les bots n'apparaissent que 24 à 48 heures après ... il doit bien se passer qq chose pendant ce temps ... :wink:

d'ailleurs certaines peuvent rester un bon moment sans description ni cache ... je pense que pendant ce temps des traitements complémentaires sont exécutés ... :wink:

WRInaute discret
Cendrillon a dit:
les pages indexées par les bots n'apparaissent que 24 à 48 heures après ... il doit bien se passer qq chose pendant ce temps ...
:arrow: Je n'ai jamais dit qu'il n'ay avait pas un traitement pendant tout ce temps :wink:.
Je pense juste qu'ils ont d'autres chats à fouetter :) .

C'est bon en tout cas de confronter nos opinions :wink:

WRInaute accro
>> Je pense juste qu'ils ont d'autres chats à fouetter

faut arreter de fouetter les animaux et les fruits !!!! ggggrrr :-'

WRInaute accro
Pour les phrases, elles diluent les mots clés dans le liens. Par contre, mettre systématiquement les mêmes textes te fait plus descendre que monter. Un petit mélange est toujours possible.

Supposons une page avec comme requête souhaitée "Forum Google"

Faire un lien "le site du forum de référencement pour Google" ne met que 1 X chaque mot mais dans 8 mots.
Mais les liens peuvent être mélangés Forum Google, forum rédérencement google, aide référencement google, ....

Tant que le texte n'est pas systématique ca pose aucun problème

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ybet a dit:
Par contre, mettre systématiquement les mêmes textes te fait plus descendre que monter.
aurais-tu un exemple à nous montrer pour illustrer ceci ? je cherche à faire des tests précis là-dessus justement

K
Kounte
Guest
WebRankInfo a dit:
ybet a dit:
Par contre, mettre systématiquement les mêmes textes te fait plus descendre que monter.
aurais-tu un exemple à nous montrer pour illustrer ceci ? je cherche à faire des tests précis là-dessus justement

J'ai testé, depuis 2 semaines, en mettant sur différents sites "annuaire jeux" (1 lien sur annuaire du web et 1 lien sur forum des joueurs) avec un lien vers mon annuaire de jeux et pour l'instant mon site est 3éme sur 3 millions...

Donc si je mets des mots différents, je serais 1er ? :lol:

WRInaute discret
Petite question :D Peut-on faire progresser une page sur un mot clé donné, en plaçant sur cette page des liens dont le texte comprend le mot clé. Ou bien est-ce que Google flaire l'arnaque et fait chuter la page?

WRInaute impliqué
Non faire un lien avec les mots clefs souhaités de sa page vers une page du sujet des mots clefs, c'est bon...
rien que ça, avec pour seul modif la mise en place d'un lien, cela à fait monter une de mes pages.

Nouveau WRInaute
Je rajoute un peu de complexité dans un sujet qui semble déjà être relativement confu...
Quelle est le poid des balises "title" sur des liens texte? Que se passe-t'il si on inscrit par exemple:
Code:
<a href="http://www.monurl.com" title="marteau rouge">Tournevis jaune</a>
(Je sais, c'est un peu crétin comme exemple, mais c'est pour illustrer :wink: )
Dans ce dernier cas pour quels termes peut-on monter, quels ont le plus de poid? et monte-t'on dans ce cas pour la requete tournevis rouge?
J'espère ne pas avoir rendu ce topic plus vague encore =)

WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
l'attribut title (à ne pas ocnfondre avec la balise du même nom) n'est pas pris en compte

ben ça c'est une nouvelle 8O 8O 8O

Etant un modeste débutant , je ne connaissais pas cet attribut, que l'on pouvait le mettre dans un lien, j'a i onc fait un post il y a une dizaine de jour ici...

Les réponse étaient : "il faut l'utiliser", "moi, j'en mets à tous mes liens", etc.
Donc, ça sert à rien... Ok, ok, ok... Moi qui allais me taper la modif de tous les liens de mes sites...

Certains le mette même à la place de l'attribut "alt" dans les liens images...

Monique avait même très gentillement fait copie de l'explication w3c le cet attribut.

WRInaute impliqué
Théophraste a dit:
Les réponse étaient : "il faut l'utiliser", "moi, j'en mets à tous mes liens", etc.
Donc, ça sert à rien... Ok, ok, ok... Moi qui allais me taper la modif de tous les liens de mes sites...
Ça ne sert à rien pour le référencement (pour l'instant, qui sait ce que l'avenir nous réserve). Par contre cela peut être très utile pour les visiteurs !

WRInaute impliqué
Bobez a dit:
Théophraste a dit:
Ça ne sert à rien pour le référencement (pour l'instant, qui sait ce que l'avenir nous réserve). Par contre cela peut être très utile pour les visiteurs !

bof... des infos bulles partout dans une page, pas top...
Il y en a deja pour toutes les images, il faudrait en mettre aussi pour les boutons, si en plus on en met pour les liens...

Après, avec les infos bulles qui "s'allument" lorsque tu traverses une page avec ton curseur, ça fait un peu sapin de noel...

WRInaute occasionnel
Théophraste a dit:
bof... des infos bulles partout dans une page, pas top...
Il y en a deja pour toutes les images, il faudrait en mettre aussi pour les boutons, si en plus on en met pour les liens...
Après, avec les infos bulles qui "s'allument" lorsque tu traverses une page avec ton curseur, ça fait un peu sapin de noel...
Le fait qu'il y'ait des infos bulles sur toutes les images ne vient que d'une mauvaise implémentation des normes d'Internet Explorer... FireFox n'affiche aucune info bulle sur les images par exemple. Cependant, une utilisation modérée et réfléchie des attributs title est un plus pour les nouvelles personnes utilisant ton site...
Maintenant, c'est l'eternel débat "Un site est-il fait pour Google ou pour les visiteurs";

WRInaute occasionnel
L'attribut title d'un lien permet de renseigner un peu plus sur le contenu de la page visée, je trouve ça très utile pour les visiteurs, un simple mot ou groupe de mots n'est pas toujours parlant.
Si tu fais un lien vers ce forum avec juste "Webrankinfo" en texte, le visiteur qui ne connait pas n'en saura pas plus avant de cliquer, si tu mets un title avec une petite descro ou quelques mots clefs représentatifs du site style "F*rum a*de au r*f*r*c*ement, c*nseils, t*toriels" ton visiteur est renseigné.

C'est donc une bonne chose pour les visiteurs, ça augmente la pertinence du lien. Ce n'est pas encore pris en compte, mais rien ne dit que ce ne le sera pas dans l'avenir.

@+ Mojy

WRInaute accro
pourquoi les * ?? le forum semble bien s´intéresser aux sujets : Forum aide au referencement, conseils, tutoriels ... !! ;)

WRInaute occasionnel
D'ailleurs, WebRankInfo semble justement utiliser ces balises title, dans le menu principal ('Référencement','Google','Yahoo',...);
Cependant, il me semble qu'une discussion fait déja l'objet de ces balises pas (encore?) prises en compte, mais plus moyen de mettre la main dessus...

WRInaute occasionnel
herveG a dit:
pourquoi les * ?? le forum semble bien s´intéresser aux sujets : Forum aide au referencement, conseils, tutoriels ... !! ;)
Par habitude, mais c'est vrai que là, ce n'était pas nécessaire. :wink:
@+ Mojy

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
ybet a dit:

Pas vraiment mais j'ai essayé il y a 4-5 mois avec la requête logici*el de ge*tion. En envoyant le lien d'une quarantaine de pages provenant de 2 sites différents vers cette page, passé de 15 à 45 en 10 jours (descende indentique sur logici*l gest*on). J'ai remélangé depuis, remodifié la page et suis remonté vers la 13 -15 ème place. Comme je suis premier sur Belgique, le véritable but, j'ai plus osé touché à cette requête.

Par contre, sur une autre requête en utilisant systématiquement le lien du logo vers la page d'accueil et une phrase de 3 mots minimum (jusque 8, dont 2 de la requête) dans la balise ALT, je suis positionné en 3 ème position WEB dans une requête concurrentielle (691.000 réponse mais 8 adword :wink: ). Pour cette requête, je pense même pas avoir le lien 1 fois en texte sur l'ensemble des 3 sites (dont 1 mineur) qui participent.

WRInaute discret
est ce que tu est entrein de dire que pour te positinner sur cette requette tu n'as fait aucun lien texte avec les mots clés de cette requette?
dans tes liens à 3 mots minimun, as tu les mots de cette requette qui se suivent?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires