Effondrement clics impressions etc...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, j'ai un effondrement ahurissant sur tous les aspects concernant mon site www.natureetvoyage.com
Je précise que je ne vends rien, donc ce n'est pas très grave en soi, mais c'est super frustrant de ne pas comprendre ce qui se passe. Sur la Search Console de Google, l'effondrement est clairement visible autour de mi decembre : en deux jours, je suis passé de 420 pages référencées à... 19 ! de 196 impressions par jour à ... 2 ! Tout cela sans que j'aie changé quoi que ce soit sur mon site, réalisé via Blogger (le seul changement récent c'est qu'il est passé en https). Vu que je n'y connais pas grand chose, auriez vous une piste pour expliquer cet effondrement ? Avez vous besoin d'une capture écran de quelque chose ? Merci infiniment à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.
 
WRInaute accro
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
merci pour cette réponse. Dans le lien que tu donnes au dessus, https://natureetvoyage.com, je suis sensé tombé dessus ? C'est certainement une histoire de redirection, car ça correspond au moment où, sur Blogger, j'avais un message me demandant de basculer en https. Sur Search Console, quand je vais voir dans Index >> converture, j'ai 807 pages exclues avec redirection. Ca se corrige facilement ? merci encore !
p.s : du coup est-il préférable de repasser en http ?
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Nouveau WRInaute
Merci infiniment pour cette réponse !!! Effectivement je regardais au http... je viens de créer une propriété https et là tout est bon je retrouve depuis mi decembre toutes mes pages valides.... je suis un débutant total !! je pensais que les deux pages étaient les memes !! Est-ce que le fait d'avoir maintenant créé cette propriété va les lier en quelque sorte ? Et est-ce que les stats des "deux sites" seront réunies au meme endroit sur Google Analytics par exemple ?
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Est-ce que le fait d'avoir maintenant créé cette propriété va les lier en quelque sorte ? Et est-ce que les stats des "deux sites" seront réunies au meme endroit sur Google Analytics par exemple ?
Non, ça ne va pas les "lier" parce que tu as créé une propriété dans Search Console, ça c'est tes redirections qui l'indiquent.

Concernant Google Analytics, pour le coup il se fiche de http ou https, ce qui compte c'est le code d'appel qui contient l'ID de ton site, et qui prend indifféremment les appels venant de http et de https, contrairement à la Search Console.
Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais c'est justifié qu'Analytics se fiche du protocole (http ou https) et que la Search Console et le moteur de recherche aient une période transitoire où ils ne font pas automatiquement le lien entre tes URL en http et https. Il faut attendre qu'ils passent sur toutes tes anciennes URL http et voient tes redirections vers les URL https pour que tout revienne à la normale.
 
WRInaute accro
Tous tes liens internes qui pointent vers la version http doivent être modifiés pour pointer vers la version https puisque tu es passé de http vers https
C'est pas propre de faire une redirection à chaque fois. En fait, c'est comme si tu avais changé de nom de domaine. Il faut donc tout changer dans tes liens internes
 
Discussions similaires
Haut