eMailing

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ares
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

2 petites questions à l'esprit :

1. J'ai une liste d'adresse eMail, sans avoir pour l'instant leur accord de leur envoyer un message publicitaire. Puis je leur envoyer un message pour qu'il s'abonne à ma newsletter en mettant en avant dans mon message que si il ne s'abonne pas à la newsletter ils ne recevront de eMails de notre part. A noter que les eMails sont en adéquations avec les services que je propose.

2. Quel logiciel(s) utilisés vous pour gérer vos compagnes de eMailing ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre ;o)

WRInaute accro
tu a récupéré comment la liste d'emails ?
savoir si tu a le droit de leur envoyer de la publicité dépends surtout de comment tu a récupéré leurs emails.

WRInaute accro
Perso j'utilise VerticalResponse(.com) pour gérer mes campagnes. C'est rapide, pas trop cher, et 100% double-optin.
De plus, c'est relativement facile à configurer.

Tu peux aussi évidemment utiliser des scripts gratuits, il y'en a partout. (hotscripts)

Pour ce qui est de tes adresses actuelles, si elles ne proviennent pas d'une base optin ou le client a coché "j'accepte blabla de la part de nos partenaires", ces adresses ne t'appartiennent pas, et à priori tu n'as pas le droit de les exploiter.

C'est toi qui décide au final :)

WRInaute accro
1. J'ai une liste d'adresse eMail, sans avoir pour l'instant leur accord de leur envoyer un message publicitaire. Puis je leur envoyer un message pour qu'il s'abonne à ma newsletter en mettant en avant dans mon message que si il ne s'abonne pas à la newsletter ils ne recevront de eMails de notre part. A noter que les eMails sont en adéquations avec les services que je propose.

ça s'appelle du spam... donc non tu peux pas et heureusement :roll:

Nouveau WRInaute
Les adresses proviennent d'un concurrent qui veut nous les céder. Ses adresses ont été récupérées suite à l'inscription d'un service (payant) et pas via le Net. Les adresses ont été récupérées sur des bons de commande.

Mais étant donné les nouvelles lois, il est interdit d'envoyer des messages publicitaires non solicités. D'où peut être le moyen détourné d'envoyer d'abord un message proposant de s'enregistrer gratuitement à une quelconque newsletter avec l'option de l'opt-in avant d'envoyer, à ceux qui ont fait la démarche active de s'enregistrer, des courriers promotionnels.

Perso j'utilise VerticalResponse(.com) pour gérer mes campagnes. C'est rapide, pas trop cher, et 100% double-optin.
De plus, c'est relativement facile à configurer.

Je te remercie je vais essayer ça tout de suite :wink:

WRInaute accro
Le spam ne s applique pas qu´aux messages de pub. un mail proposant de s inscrire a une newsletter est du spam.

WRInaute occasionnel
juste une petite question.

Il me semble qu'il ne soit pas interdit d'envoyer un courriel publicitaire à un compte entreprise même si cette adresse n'est pas validé conforme.

Il est uniquement interdit d'envoyer des mails non sollicités a des particuliers....

JE ME TROMPE??????

WRInaute passionné
Effectivement, la prospection commerciale par mail n'est pas interdite à destination des entreprises. Deux conditions spécifiques :
1- les mails utilisés ne doivent pas permettre l'identification de la personne. Tu peux utiliser contact@montrucenplume.tld mais pas robert.dugenoux@montrucenplume.tld
2- les messages envoyés doivent avoir un rapport direct avec la fonction remplie par le destinataire dans l'organisation qui lui met à disposition un e-mail : pas de proposition de voyages à informatique@@montrucenplume.tld

A mon avis, le mode d'acquisition de la base est lui aussi litigié. Si le partenaire qui veut louer sa base n'a pas informé ses abonnés de son intention, et s'il n'a pas reçu d'autorisation expresse de chacun, il ne peut te céder sa base.

Pas simpletout ça ! :wink:

Nouveau WRInaute
campagne emailing pour trafic

Bonsoir à tous,

je viens de lancer une campagne emailing à destination de clients prospects.
Je dispose d´un suivi statistique qui me donne le nombre de visites et le nombre de pages vues.

Avez vous une echelle en % du taux de retour toléré ?

Merci beaucoup

[Edit AW] Les signatures ne sont pas autorisées

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires