Encodage bizarre !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crisalid
  • Date de début Date de début
C
Crisalid
Guest
Bonjour,

Peut-être que quelqu'un ici, va savoir me répondre. J'ai mes accents qui ce transforme en caractère bizarre sur une de mes pages et je n'arrive pas à comprendre. Il me transforme mes caractères comme suit :

Acc褥r

D'ou ca peut bien venir ? J'ai d'autres pages avec accent qui ne me pose aucun problème... J'suis bouffiiiii :-)

WRInaute passionné
Tu as un codage en UTF-8 pour ta page ou ton texte?

(pour ta page ça se trouve dans le code html, le charset)

C
Crisalid
Guest
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> d'ou mon incompression :-D Pour le texte en lui même il est en dur dans ma page et quand je fais afficher la source je le vois correctement...

WRInaute passionné
Ton texte en dur as tu mis des accent du genre é à ù, ... si oui change en &eacute; par exemple (pour le é).

C
Crisalid
Guest
j'ai changé UTF8 par windows-1551 et ça fonctionne... tout le reste ne fonctionné pa

WRInaute passionné
Le mieux est, je pense, de garder le UTF-8 mais de mettre les codes HTML pour les caractères spéciaux. C'est la meilleure solution pour que ça passe de la même façon chez tout le monde.

C
Crisalid
Guest
Quand je disais "tout le reste ne fonctionne pas" ça voulais dire que même les codes HTML pour les caractères spéciaux ne voulais pas passer ;-)

WRInaute passionné
Bizarre, j'ai mon site en UTF-8, j'ai eut des pb avec les accent qui se transformé en "?" ou caratcère chinois, mais en mettant le code html des caractères plus de problèmes.

WRInaute accro
Et bien pour un éditeur de logiciel, ce n'est pas folichon ! ;)

Lorsque la page envoyé à un charset UTF-8, il faut, si la page est en dur, générer cette page avec un format équivalent.
Et là, ce n'est pas le cas, d'où votre problème d'encodage.

C
Crisalid
Guest
J'suis pas éditeur de logiciel ca serait bien si on evité d'étaler nos profils dans les posts du forum non ? Merci

WRInaute accro
thierry8 a dit:
Lorsque la page envoyé à un charset UTF-8, il faut, si la page est en dur, générer cette page avec un format équivalent.
Et là, ce n'est pas le cas, d'où votre problème d'encodage.
:? J'ai donné la solution...

C
Crisalid
Guest
Nop, parce que j'fais comme ça depuis des lustres et ça fonctionne. Et ce phénoméne ce produit que sur mon poste à la maison et pas au taff pour des sources identique.

C
Crisalid
Guest
Non c'est pas en ligne et même si ca l'avais été j'aurai pas eu le droit de te montrer s'que j'développe ou alors j'aurais été obligé de t'abattre après ;-)))

J'ai pensé au navigateur mais ca me fais ça que pour ce dév... alors bon j'vais laissé mon windows-1552 et on verra plus tard tant pis :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires