Encodage des urls

Nouveau WRInaute
Bonjour :) ,

Actuellement en train de créer un site, j'ai la possibilité d'encoder mes url un peu comme je veux

Voici quelques exemples

exa*ple.com/lurlquivabienx.html
ex*mple.com/l_url_qui_va_bienx.html
exa*ple.com/l-url-qui-va-bienx.html
e*ample.com/lurlquivabien_.html
exam*le.com/lurlquivabien-.html

Voila. J'ai le choix...
D'après l'ère du temps, il semblerait que les _ underscore sont à éviter, non?

Mais, dans quelle mesure puis-je truffer mes url de tirets -?

C'est ultra lisible pour l'internaute (cela permet de séparer clairement les mots), mais par ailleurs il semblerait que mettre trop de tirets n'est pas forcément bon pour google.

De plus une requete du type 'demain-matin' ne donne pas forcément la meme chose que 'demain matin'.

De votre propre expérience, comment avez-vous arbitré ce genre de questions?

merci
a+
Alain

[Edit HawkEye: example.com pour les exemples. Merci]

WRInaute impliqué
le problème de lien est vraiment très complexe je me demandais justement s'il n'y avais pas de logiciel pouvant faire cela automatiquement. si vous en connaissez un faites moi signe s'il vous plaît

WRInaute occasionnel
lapi a dit:
le problème de lien est vraiment très complexe je me demandais justement s'il n'y avais pas de logiciel pouvant faire cela automatiquement. si vous en connaissez un faites moi signe s'il vous plaît

si tu tripotes un peu le source de dotClear, recherche str2uri comme fonction dedans; c'est ce qui est utilisé pour généré les url SE friendly de dotclear.

je crois même que je l'ai sous la main mais je sais pas si j'ai le droit de le mettre ici comme ça en brut

WRInaute accro
puppetMaster a dit:
je te conseille d'utiliser _ et d'éviter les caractères spéciaux.

Surtout pas.

_ (underscore) n'est pas un caractère séparateur.

Résultat: pour un moteur, "mot_cle" est vu comme "mot_cle" et pas comme "mot"&"cle", donc aucun bonus sur "mot" et sur "cle".

Il faut utiliser un séparateur, comme - (tiret), , (virgule), . (point), / (slash), | (pipe), : (double point).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires