Encodage UTF-8 pour les pages web, mais pour la bdd ?

WRInaute accro
Bonjour,

je réalise mes page en utf-8, mais je ne sais pas du tout quel interclassement je doit attribué à ma base et au différent champ que je crée...
(faut-il laisser par défaut simplement ?)

Pouvez-vous m'aider SVP !
(la question n'étant pas de savoir si l'utf-8 est bien ou pas...)

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
effectivement, tu dois créer ta base avec l'interclassement UTF-8!

et attention c'est bien à la création de ta base de données que tu dois choisir l'interclassement UTF-8, et pas après...
si tu utilises phpMyAdmin, n'oublie pas non plus de régler le language de l'interface (page d'accueil de phpMyAdmin), sinon, tu ne visualiseras pas correctement les données par la suite!
 
WRInaute accro
ok mais j'ai regardé; il s'ait de quel utf-8 ?
il y en a plusieurs..
utf-8_bin
utf-8_general_ci
utf-8_roman_ci
etc...

merci de ton aide
 
WRInaute accro
il y a aussi utf-8_unicode_ci...

et sur ce je ne sais vraiment pas...et je ne souhaite pas entamer une base de données pour ensuite tout devoir modifier ! help me
 
Nouveau WRInaute
personnellement, je créé mes base avec ut8_general_ci et ça fonctionne avec au moins 15 langues différentes (grec, turque, latin, etc...)
 
WRInaute accro
J'ai pas mal chercher sur le net sans vraiment trouver de réponse mais j'ai remarqué que beaucoup utilise le charset utf-8 (html) mais pour leur base de données il créer avec l'interclassement par défaut (latin1_swedish_ci).

Or m'a question est simple faut-il utiliser l'interclassement utf-8 pour mysql ?
Quel en sont les conséquences ? base de données plus lourde ? mauvais caractères affiché ?

Pouvez-vous m'aider SVP.
 
Discussions similaires
Haut