Encore des trucs que je pige pas :-(

Nouveau WRInaute
Salut, apres pas mal de lecture j'ai toujours pas plus avancé...

Vous parlez tous de backlink (liens qui pointes vers notre site), moi j'ai passé beaucoups de temps a ajouter mon site dans un bon stock d'annuaires, j'ai des partenaires.... et j'ai pas un seul lien qui pointe vers mon site d'apres google !

pourtant, dans google, lorsqu'on tape les mots "rokin" ou "rokin-zone" on remarque bien que mon site (www.rokin-zone.com) et présent dans plusieurs autres sites....


vous pouvez m'expliquer comment ca se fait, j'ai rien comprit ?
 
WRInaute impliqué
Rokin-K a dit:
Salut, apres pas mal de lecture j'ai toujours pas plus avancé...

Vous parlez tous de backlink (liens qui pointes vers notre site), moi j'ai passé beaucoups de temps a ajouter mon site dans un bon stock d'annuaires, j'ai des partenaires.... et j'ai pas un seul lien qui pointe vers mon site d'apres google !

pourtant, dans google, lorsqu'on tape les mots "rokin" ou "rokin-zone" on remarque bien que mon site (www.rokin-zone.com) et présent dans plusieurs autres sites....


vous pouvez m'expliquer comment ca se fait, j'ai rien comprit ?


Google n'affiche pas tout les BL dont il tient compte. Tout simplement. En général, je pense qu'il affiche seulement les BL avec un pagerank supérieur à 4 ou 5 environ.

Par conséquent, même s'il n'affiche pas tes BL, il se peut très bien qu'il en tienne compte quand même.
 
WRInaute discret
En fait la commande link n'est pas mise à jour souvent.
Met ton adresse entre guillemet sur une recherche GG et tu auras une meilleure idée des backlink.
 
WRInaute passionné
MSN met à jour les bl plus régulièrement il me semble. Même si MSN et Google sont évidemment différents, cela peut peut-être permettre de se donner une idée.
 
Nouveau WRInaute
merci de vos réponsses, ca me rassure un peu !


pour la recherche GG de mon adresse avec les "" j'ai :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 303 pour "www.rokin-zone.com"


Effectivement avec la commade link: sur msn j'ai des résultats :
Page 1 de 172 résultats contenant link:http://www.rokin-zone.com


Pour un bon référencement, un bon PR... selon vous il faut combien de résultats ?
 
WRInaute occasionnel
Rokin-K a dit:
Pour un bon référencement, un bon PR... selon vous il faut combien de résultats ?

Je suis désolé de te decevoir mais un bon référencement c'est lorsque tu obtiens du trafic qualifié en provenance des moteurs des recherches et des sites partenaires.

Laisses tomber le nbr de BL que t'indique les moteurs. Du contenu ou un service interessant avant tout et meme avec un PR0 ton site sera visité ;)

Bon courage :)
 
WRInaute occasionnel
karak a dit:
Je suis désolé de te decevoir mais un bon référencement c'est lorsque tu obtiens du trafic [...]

C'est très juste ce que tu dis karak!

Aucune importance au final ton PR et tes BL. Le but est d'avoir des visiteurs, mais surtout des contacts, ou des ventes, en fonction du type de site que tu as.

Un bon référencement te permet donc d'obtenir ces contacts/ventes. Après, si tu en as suffisamment, mais que tu as toujours un PR de zéro... quelle importance...

Tu peux te dire que le jour où tu auras un PR plus élevé, ta visibilité risque également d'augmenter, donc ton CA, ou ton nombre de contacts aussi.

Mais le but utlime du réf, encore une fois n'est PAS d'avoir un PR de 10 ou 10'000 BL. C'est tout simplement d'avoir des visiteurs ciblés, intéressés par le contenu de ton sites et susceptibles de te contacter ou d'acheter tes produits. Un point c'est tout.

C'est à ça que tu dois penser quand tu fais tes démarches de réf.

jOoL
 
WRInaute passionné
karak a dit:
Rokin-K a dit:
Pour un bon référencement, un bon PR... selon vous il faut combien de résultats ?

Je suis désolé de te decevoir mais un bon référencement c'est lorsque tu obtiens du trafic qualifié en provenance des moteurs des recherches et des sites partenaires.

Laisses tomber le nbr de BL que t'indique les moteurs. Du contenu ou un service interessant avant tout et meme avec un PR0 ton site sera visité ;)

Bon courage :)

+1


un lien oui, mais un lien qui sert.....

préferes un liens en page d'accueille sur un site PR0 ou tu sera le seul et qui dit "allez voir ro*kin"

Qu'un lien sur une page en PR 9 ou tu seras noyé par 10 000 autre liens vers d'autre sites..

La lois étant la même pour tous : C'est les visiteurs qui font vivre ton site...
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses, j'apprend beaucoups !

oui vous avez raison le but et d'avoir des visiteurs !

pour le contenu, je commence à en avoir pas mal (a mon avis), je vais bientôt ateindre le giga de données, je continu à mettre a jours mon site...

Si vous voulez, voici un rapport des stas de mon site (moi je comprend pas tout) mais aparement c'est un bon début non ?

[RAPPORT RETIRE]
 
WRInaute occasionnel
3 Mo pour la page d'accueil, je comprends les chiffres de BP !
Mais bon, ta cible est probablement ADSL2 à 90 % ...

Dommage que ta page d'accueil (PR0) soit caché par une page d'intro (PR2).

Ton premier referent est -http://www.z**e-wz.com, c'est pas un peu W*r*Z ? ... et un autre référent (pl*sk*n) est en contradiction avec les guidelines d'Adsense (incitation au clic).
C'était pour les deux minutes de morale. Sinon... vi c'est pas mal pour un "début" ("début" avancé quand meme...) :roll:
 
Nouveau WRInaute
slt, j'ai pas comprit la page d'acceuil de 2mo ???

non non j'ai pas l'adsl 2+ j'ai le 2Méga...

Dommage que ta page d'accueil (PR0) soit caché par une page d'intro (PR2).
wai je sais ca me fait pas bien plaisir mais je tien vraiment à une page d'acceuil avant l'index du site

Code:
Ton premier referent est -http://www.z**e-wz.com, c'est pas un peu W*r*Z ? ...
peu etre... peu etre pas...



référent (pl*sk*n) est en contradiction avec les guidelines d'Adsense (incitation au clic).
Escuse moi mais j'ai pas comprit ce que tu as voulu dire, tu peu expliquer stp (j'ai pas adsenser)
 
Discussions similaires
Haut