Encore la SandBox

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le développement de mon second site et j'ai commencé le travail de référenement il y a une dizaine de jours. Le site est quand à lui en ligne depuis 1 bon mois.

Logiquement, d'après ce que j'ai pû lire, il devrait être dans la sandbox.
J'ai eu depuis 1 mois environ 150 visites de googlebot, donc google vient bien sur mes pages.
Ma requête est très peu concurrentielle (marathon seine-eure) puisque c'est le site du marathon du même nom.

Voici mes positions :
- google : 7 ème
- yahoo : 14 ème
- msn search : 1 er

Puis-je considérer que je ne suis jamais entré dans la sandbox puisque mon classement dans Google est supérieur à celui de Yahoo ?

J'ai actuellement un PR de 0, il va falloir attendre la prochaine Google Dance pour que j'en ai un ? Il me semble que le prochain est prévu pour la mi-aout.
Si j'arrive à obtenir une meilleur PR que les 6 résultats qui me précédent dans les résultats, je vais passer en 1er ?

Merci pour vos réponses.

WRInaute occasionnel
phil.ledoux a dit:
Puis-je considérer que je ne suis jamais entré dans la sandbox puisque mon classement dans Google est supérieur à celui de Yahoo ?
Non. Aussi, il me semble que tout le monde est d'accord pour dire qu'un effet SandBox est lié à une requête concurentielle, hors ce n'est pas le cas ici...

phil.ledoux a dit:
J'ai actuellement un PR de 0, il va falloir attendre la prochaine Google Dance pour que j'en ai un ? Il me semble que le prochain est prévu pour la mi-aout.?
Oui. La prochaine mise à jour du PR aura lieu a une date inconnue. Je pense que ce sera fait d'ici quelques semaines.

phil.ledoux a dit:
Si j'arrive à obtenir une meilleur PR que les 6 résultats qui me précédent dans les résultats, je vais passer en 1er ?
Non. Mais l'inverse est également possible !

phil.ledoux a dit:
Merci pour vos réponses.
De rien ! :)

WRInaute passionné
Le passage en sanbox n'est pas obligatoire... Le tout c'est de ne pas trop bourriner sur les annuaires...

Par contre pour optimiser ton site je te conseille de revoir ta home, il n'y a que très peu de texte récupérable par les moteurs.

WRInaute accro
benben1973 a dit:
... Le tout c'est de ne pas trop bourriner sur les annuaires...
Je dois avoir en tout et pour tout une quinzaine de liens vers les annuaires.
Pourtant, je ressens un effet de sandbox sur les mots très concurentiel (sur mon nnd propre)
Au travers les annuaires, je passe quand même.

WRInaute accro
Sur @nnonces gr@tuites m@selle

70 ème page avec mon nnd
Et ça oscille entre la 1ere et 2ème page en passant par les annuaires.
Et uniquement pour google.
Le nnd a 6 mois mais le référencement environ 4 mois.

WRInaute passionné
Ben je ne pense pas que ce soit du à la sandbox.

D'abbord il y a du vivastreet partout, donc pas évident de se positionner.

Ensuite 4 mois de ref, non seulement c'est pas énorme, mais en plus je n'ai pas vu beaucoup de backlinks de qualités.

à mon avis en devellopant quelques partenariats bien ciblés et quelques annuaires de qualités de plus (en y allant tranquillou) et tu remonteras assez vite.

WRInaute accro
Dans ce cas, comment expliques-tu que sur des requêtes du type :
b@nnes @ff@aires m@selle,
je sois bien positionné (oscillation entre 1ère et 3ème position sur 1ère page) sur pas mal de moteur de recherche, google compris. Et sur mon nnd propre. :roll:
Mais j'aimerais bien que soit du à l'effet sandbox (pour la 1ère requête).

WRInaute passionné
Déjà vivastreet ne s'est pas positionné sur cette requette, donc c'est plus facile...

Mais je persiste : c'est du à un manque de BL pertinant, d'ailleur c'est WRI qui sort en 1 sur la requette.

Si tu étais en sandbox, il y a des chances pour que (normalement) ton site ne sorte même pas sur la requette *rkenia

WRInaute accro
Tu as certainement raison mais je trouve que c'est quand même bien troublant. Très bien placé sur MSN, Aol, Lycos, A9, Teoma, Clusty, ...sur mon nnd propre
Yahoo: http://search.yahoo.com/search?p=Bonnes ... TF-8&b=181
19 ème page (mais aux vues du partenaire que j'ai sur le site, je ne suis pas étonné)
Sur GG je ne suis même plus listé dans les cents premiers résultats (sur mon nnd propre)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires