Envoi de mails : quel jour, à quelle heure ?

WRInaute occasionnel
Pour un envoi de mail publicitaire à des correspondants Français, je me demandais s'il y avait une heure et un jour plus propices que d'autres : par exemple un envoi le lundi matin sera probablement mis de côté à cause du spam du week-end ou de mails prioritaires comme des travaux en cours, etc...

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
jamais

le pure principe du referencement ne se repose pas sur l'envois d' e-mails

Spamer les gens est la meilleure façon de perdre du temps pour rien, et en plus se casser joliment la notoriété de son site web ....

Que du malheur le spam
 
WRInaute passionné
aucune idée taranis pour les horaires mais

jamais

le pure principe du referencement ne se repose pas sur l'envois d' e-mails

Spamer les gens est la meilleure façon de perdre du temps pour rien, et en plus se casser joliment la notoriété de son site web ....

Que du malheur le spam

faut pas généraliser, une campagne de mailing c'est pas nécessairement du spam, c'est un outil important du marketing sur internet
 
WRInaute passionné
Je dirais le Mardi mais je ne suis pas un spammer donc faudrait demander aux spammers

ps : un message que l'on n'a pas demandé provennant d'un type qu'on ne connait pas est un spam ! un type qu'on ne connait pas qui envoie un message que l'on n'a pas demandé est un spammer, cqfd
 
WRInaute occasionnel
Ha , merci fran6, parce que si pub = spam, on est pas sortit de l'auberge :). Les panneaux 4 par 3 le long de la route, je les sollicite pas non plus ;).
 
WRInaute impliqué
fran6 a dit:
faut pas généraliser, une campagne de mailing c'est pas nécessairement du spam, c'est un outil important du marketing sur internet

Oui, le problème est: comment s'y prendre de façon astucieuse: heure, jour:
quelest le bon moment?

Et aussi le contenu: titre, accrocheur ou pas trop, photographies, texte...

Que faut-il éviter?
Il y en a qui doivent avoir un peu d'expérience, veulent-ils la partager? :)
 
WRInaute passionné
bé y a pas vraiment de recette miracle, ça dépend du site à "vendre", du profil des destinataires, si c'est des prospects ou déjà des clients, le seul truc ke j'ai vu de mon expérience personnelle, c'est la grande importance du titre ki doit être accrocheur et "teaser" le destinataire pour ke le mail parte pas direct à la corbeille sans être lu
 
WRInaute occasionnel
Merci, je vais tâcher de faire dans la simplicité : c'est effectivement du prospect, donc faut peaufiner et cogiter un brin le titre et les infos.

Moi je me disais que les mardi, mercredi et jeudi vers 9 h ( stadire avant la pause de 10 h, pour qu'ils en parlent autours du café :D ) ce serait pas mal...
 
WRInaute occasionnel
Taranis a dit:
Pour un envoi de mail publicitaire à des correspondants Français, je me demandais s'il y avait une heure et un jour plus propices que d'autres : par exemple un envoi le lundi matin sera probablement mis de côté à cause du spam du week-end ou de mails prioritaires comme des travaux en cours, etc...

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
D'un autre côté les gens sont peut être plus disponibles (reposés) le lundi matin.
Mes newletters sont envoyées dans la nuit du dimanche au lundi pour cette raison.
Il faut dissocier les comportements des privés et des professionnels. Les professionnels ont souvent des antispams plus efficaces pour le premier tri, alors si l'on a la chance d'avoir un service d'envoi qui franchit cette première barriere..., le lundi matin est pour moi en tout cas favorable.

(Considérer que tout email commercial est du spam est très réducteur et à partir du moment ou l'email a été collecté avec l'accord du destinataire pour recevoir des propositions commerciales, je ne vois pas ou est le problème)
 
WRInaute passionné
apiphoto a dit:
(Considérer que tout email commercial est du spam est très réducteur et à partir du moment ou l'email a été collecté avec l'accord du destinataire pour recevoir des propositions commerciales, je ne vois pas ou est le problème)

S'il y a eu accord du destinataire, alors ce n'est bien sur pas du spam.
S'il n'y a pas eu accord, alors c'est évidemment du spam et sera reconnu comme tel.
En l'espèce on ne sait pas s'il y a - vraiment - eu accord des destinataires...
 
WRInaute passionné
Exemple tout frais :

1000 mél bien presté au spam
retours de campagne
moins de 500 ouvertures de mél
moins de 20 personnes pour consulter le lien
Ratio de la campagne : 2 %

sur msn :
250 contacts, chacun preparé au buzzz,
chacun contacte ses propres ami(e)s par mél pour visiter mon lien
retours de campagne 1341 visites ...
Ratio de la campagne : + 500 %

voila par un exemple qui ne peut etre bien sur tenu comme constante le resultat d'une campagne e-mails ....


maintenant ,
la 1ere question quel puplic et quel matiére ton mél va traiter, de la les heures et jours d'envoi vont etre determinants

Ex: un site pour les etudiants en informatique , le meilleur moment est pendant les congés scolaires dns l'apres midi , et le mercredi apres midi ...

un site de rencontres, le vendredi samedi soir sont exelents pour l'information

un site dit newspaper du net , au matin , si tu est hebo le lundi

Tout depends de ton public et de ton contenu ... et toi de gerer l'info et surtout de te mettre a la place de la personne qui va lire ton spam
 
WRInaute occasionnel
mi-mi a dit:
Exemple tout frais :

1000 mél bien presté au spam
retours de campagne
moins de 500 ouvertures de mél
moins de 20 personnes pour consulter le lien
Ratio de la campagne : 2 %
Il est vrai que même pour des newletters (avec inscription donc accord des destinataires) le taux de mise en Spam quelque soit l'outil utilisé ne fait qu'augmenter et donc les campagnes traditionnelles sont de plus en plus dures à gérer.
L'idée du Buzz est intéressante mais cela demande de faire envoyer le mail "non désiré" par d'autres personnes et là cela peut être une forme de Spam (on ne donne pas forcément l'autorisation à ses amis de nous envoyer des mails de ce type).

Les campagnes par mails sont donc devenues plus compliquées et demandent d'acheter (louer) des fichiers de plus en plus gros pour toucher une nombre minimum de prospects pour rentabiliser l'opération.
 
WRInaute passionné
apiphoto a dit:
Les campagnes par mails sont donc devenues plus compliquées et demandent d'acheter (louer) des fichiers de plus en plus gros pour toucher une nombre minimum de prospects pour rentabiliser l'opération.

le buzz ne soigne pas tout c'est certain et on ne le trouve pas a Lourdes, mais c'est un exelent vecteur
quoi de mieux qu'un ami pour attirer le nouveau prospect (qui est un de ses amis) a suivre le lien ....

raa perso les campagne de mél je dirait que c'etait bon au debut du net y a 10 15 ans d'ici
mais plus maintenant
tout le monde en a marre du courriel non désiré

allez exemple , le mien (qui doit pas etre pris en references)

1/ j'ai horreur du spam
2/ je trie mes méls
3/ un ndd que je vois de trop dans mes courriels je l'ejecte et désintale jusque le souvenir du 1 er mot de mon esprit pour pas mal de temps, mon cerveau blackliste direct le ndd :)
4/ ma boite mél est destinée a me prevenir de mes activités au forum
et recevoir ma lecture preferée, rien d'autre ...
5/ courriel non solicité, meme pas lu, je lis que mes relations certifiées conforme
 
WRInaute occasionnel
carole heinz a dit:
Taranis a dit:
Les panneaux 4 par 3 le long de la route, je les sollicite pas non plus ;).

oui, on n'en parle jamais assez, des 4 par 3.

Il y a quand même eu des progrès. Un code de « bonne conduite » existe et la prolifération sauvage est maitrisée…
Pour les spams c’est encore très loin d’être le cas et d’ailleurs je me demande si il y a des heures plus propices pour la réception de ces petites bêtes.
Mon anti spam (attaché à mon domaine) me délivre tout en bloc toutes les 24 heures.
 
WRInaute occasionnel
Dans mon cas il s'agit d'un fichier mail d'un club d'entreprises. Il est évident que je n'ai personnellement pas l'accord de chacun des destinataires, mais j'espère que le club a bien fait son boulot et que les personnes dont il distribue les mails ont donné leur accord.

Je suis tombé par ailleurs sur cet article fort intéressant http://www.journaldunet.com/juridique/juridique050324.shtml concernant l'avis de la Cnil au sujet du mailing professionnel.

Quant à bien choisir le moment de l'envoi en fonction du destinataire, oui, mais pas quand le fichier contient plusieurs centaines de mails...
 
WRInaute passionné
ton fichier, parlons en ....

un paquet de mél de gosses (par exemples), et toi ton site c un site x (par exemple)
tu va pas non plus exploiter des mél repchés sur un site de motards pour les envoyer sur un site de poémes

ne m'envois pas un mél renault et que je suis mercédez

Contenu non ciblé pour tes lecteurs, et c'est raté ta campagne

Contenu et lecteurs , c'est une formule a respecter pour augmenter tes chances que ton lien soit suivis

de la tu peut deja cibler tes méls (suffit de savoir leur provenance)
 
Discussions similaires
Haut