Espace membres et Emails récupérés ...

WRInaute discret
Salut,

Je développe un espace membre sur mon site et j'aimerai avoir vos avis sur les adresses Email récupérées au près des visiteurs.
L'idéal serait de collecter des adresses valides et surtout utilisées par les membres, mais aussi d'éviter les inscription "abusives". J'ai pensé mettre en place un truc du genre :

Une adresse e-mail valide et utilisable est indispensable pour vous inscrire, et suite à certains abus, nous n'acceptons plus d'inscriptions utilisant des adresses e-mails des domaines suivants :

123mail.org, altavista.fr, boursorama.com, caramail.com, chez.com, ephemail.net, excite.com, freakscene.net, hotmail.com, ifrance.com, jetable.org, lycos.com, mail.com, melimail.com, msn.com, nomade.fr, rocketmail.com, skymail.com, voila.fr, yahoo.com,

Vous y voyez des limites ???
 
WRInaute passionné
Salut,

je ne connais pas la cible de ton site, mais en interdisant tous ces domaines tu risques de ne plus avoir beaucoup de membres. Mauvaise idée !
 
Nouveau WRInaute
Tu ferais certainement mieux de faire un ptit script de vérification d'email...
La personne s'inscrit, ensuite un mail lui est envoyé et seuleement après elle pourra utiliser son espace perso.
 
WRInaute discret
Tu ferais certainement mieux de faire un ptit script de vérification d'email...

En fait, c'est ce que je compte faire : confirmer l'inscription via un Email contenant un lien vers un script qui place les infos du membre d'une table "temporaire" vers une table "définitive" ....

Rottman, Tu penses que c'est beaucoup trop contraignant ? et que les visiteurs seront trop rétiçants ???
 
WRInaute occasionnel
rottman a dit:
Salut,

je ne connais pas la cible de ton site, mais en interdisant tous ces domaines tu risques de ne plus avoir beaucoup de membres. Mauvaise idée !

+1, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, en banissant tous ces domaines, tu ne vas pas avoir foule de membres.

Choisis plutôt un contrôle via une validation dans le mail, ça ne garantit pas que l'adresse email soit utilisée régulièrement par le membre, ou encore que ce soit une boite "poubelle", mais à l'instar de Google, tu ne pourras jamais contrôler totalement tes visiteurs ;)
 
WRInaute occasionnel
legizz a dit:
Tu ferais certainement mieux de faire un ptit script de vérification d'email...
La personne s'inscrit, ensuite un mail lui est envoyé et seuleement après elle pourra utiliser son espace perso.

Ne change rien au pb des adresses comme @jetable.org
Si l'adresse a une validité de 24h, c'est suffisant pour cliquer sur le lien dans le mail d'inscription...
 
WRInaute accro
en même temps, les organismes officiels recommandent d'avoir un email "poubelle" pour s'inscrire sur les sites...

et perso je vois mal obliger mes visiteurs à leur demander leur nom et prénom exact via leur email wanadoo ou autre.

Bcp utilisent hotmail car l'adresse email d'un fournisseur d'accès change quand on en change...
 
Discussions similaires
Haut