Espoir es-tu là ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site voici un an pour un ami qui s'appelle roland devin. Afin de simplifier la syntaxe du domaine, j'ai contracté le nom et le prénom, soit : http://www.rolandevin.fr.

Seulement voilà, il semble que google n'apprécie pas cette démarche. Pourtant, j'ai pris soin de rajouter dans le titre, le texte... l'orthographe exacte, mais si je saisie sur google : roland devin ou même une partie spécifique imbriquée dans le titre : Aucun signe de référencement. Sur voilà, le site apparait en première position.

J'ai bien essayé de resoumettre le site manuellement mais j'ai l'impression que google ne veut pas du site... pourtant, celui-ci est bien référencé dans l'annuaire de google, sans doute grâce à mon intervention sur dmoz : https://www.google.com/Top/World/Français/Commerce_et_économie/Agriculture_et_foresterie/Produits_et_services_forestiers/

Comment dois-je faire pour que google reconsidère le site ? Dois-je créer un nouveau nom de domaine avec le nom et le prénom complet du genre : le-site-de-roland-devin ?

Votre expérience est la bienvenue ;),
Merci d'avance...
 
WRInaute accro
webmc a dit:
Seulement voilà, il semble que google n'apprécie pas cette démarche. (...) J'ai bien essayé de resoumettre le site manuellement mais j'ai l'impression que google ne veut pas du site...
C'ets quoi "ne veut pas du site" ? Google est un bot (enfin un troupeau de bots) et un bot n'a pas d'états d'âme, il a pas à vouloir ou pas, il bosse c'est tout.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Zecat,
Et bien alors, il bosse mal... :roll:
Car avec tous les "roland devin" que comporte le site, l'url n'apparait pas dans les résultats. Je voulais dire que google semble ignorer le site... J'ai seulement l'impression d'avoir été banni :?
 
WRInaute discret
webmc a dit:
Bonjour Zecat,
Et bien alors, il bosse mal... :roll:
Car avec tous les "roland devin" que comporte le site, l'url n'apparait pas dans les résultats. Je voulais dire que google semble ignorer le site... J'ai seulement l'impression d'avoir été banni :?

Bonjour,
Je t'avoue que j'ai bien mis un quart d'heure avant de trouver le pourquoi du comment !
Une piste de reflexion :

- Dans le code source du <body>de la page d'accueil : <meta name="robots" content="noindex">
- Page services : <meta name="robots" content="noindex">
- Page partenaires : <meta name="robots" content="noindex">
- Page medias : <meta name="robots" content="noindex">
- Page contact : <meta name="robots" content="noindex">
- Page prive : <meta name="robots" content="noindex">

Seule l'iframe des partenaires échappe à ça et c'est la seule indéxée sur google via la commande site:

De plus le header est ouvert 1 fois et fermé 2 fois.......

En gros tu demandes à google de surtout ne pas t'indéxer.... Sinon le site est sympa.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour lepadre,
Merci pour ton intervention et tes remarques judicieuses...
En fait, le diaporama et les menus sont appelés via la fonction include.
Et, comme un andouille... j'avais installé des "noindex" dans le diapo et les menus en pensant que ce n'était pas utile que le robot passe par là, mais sans réfléchir à l'action que cela pourrait engendrer lors de l'inclusion. Seule la page partenaire était référencée grâce à l'iframe.
Je pense que le problème venait effectivement de là... y'a plus qu'à attendre un nouveau passage de google pour que tout rentre dans l'ordre !
Merci encore d'avoir pris le temps d'examiner mes bêtises :D
Meilleurs voeux à tous...
 
Discussions similaires
Haut