Est-ce du cloaking ?

WRInaute accro
Bonjour

Mon site :

1200 - 1400 vu / jour

2000 - 2300 visites / jour

Pour mon site ( voir profil ) :

Mes pages de stats, ont les données en Javascript/Ajax ( non visibles dans le code html ) pour les visiteurs, et dans le code html ( visibles ), pour les robots.

Ceci, pour que des visiteurs malintentionnés ne puissent "piquer" ma database ou mes pronostics.

Disons que, pour un Turfiste moyen, sniffer mes données serait possible, mais les éditeurs de sites de Turf, ne sont pas nécessairement des hackers.

Je détecte les robots en comparant leur reverse à une liste de tokens censés correspondre à des moteurs de recherche.

Le contenu est rigoureusement le même dans les deux cas ( robots ou pas ), ce que j'ai vérifié il y a quelques mois.

Mon site est en ipv4 uniquement pour l'instant.

Il pourra passer en ipv6 aussi sans problème, si les VPS 2016 SSD 3 de OVH, se mettent à accepter les ipv6.

A ce moment-là, il y aura problème pour savoir les reverses.


Question 1 : Est-ce du cloaking ?

Question 2 : Dois-je tout mettre en Javascript ?

Question 3 : Si je le fais, quel conséquence pour mon référencement ? ( court, moyen, long terme ).

J'ai actuellement : 30500 pages référencées.

Si je met mes stats en javascript, Google va avoir des soucis pour interpréter ?

Pour afficher les données, il faut :

- Garder la session,
- Que le chargement dure moins de 30 secondes ( environ ).

Si Google a des robots qui ne gardent pas les sessions lors d'un chargement de page, impossible pour lui de référencer mon site en javascript ?

L'Id de session me sert d'index unique pour retrouver les données enregistrées dans la database, lors de l'affichage des données en Javascript.

Il y a également une nécessité, que le header du chargement des urls en Ajax, soit détecté comme Agent classique d"un chargement en mode Ajax ( me souviens plus des détails ).

Que faire ?

Mon référencement souffre-il déjà de ce problème ?

Faut-il le résoudre ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.
 
WRInaute discret
Bonjour et pardonne-moi si je n'ai pas tout compris.

Car... en fait... je ne vois pas le problème.

1/ Crois-tu que cela valorise tes pages si les bots des search engines peuvent lire des chiffres ?
Je ne le crois pas.
2/ Crois-tu que cela valorise le positionnement de ta home page d'avoir 30500 pages indexées ?
Je ne le crois pas non plus. (Regarde dans GTW le nombre de liens internes que GG prend en compte)

Donc... (à mon opinion à deux balles)... tu t'emm pour pas grand-chose.
Balance tout le texte en html visible pour tout le monde et les données chiffrées en javascript/ajax pour tout le monde si tu crois que cette méthode te protège des pirates.
 
Discussions similaires
Haut