Est-ce normal de passer de la 4eme page de google à la 23eme ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

nous avons un sacré problème de référencement sur Google ?
nous en perdons notre latin pour être encore plus précis ...
nous avons essayer de résoudre un problème d'indexation sur notre home en essayant tout ce qui était possible et imaginable ... cependant Google à l'air de se comporter comme si il y avait un duplicate content sur le nom de domaine.

A ni rien comprendre ... toutes les Redirections fonctionnes, la ré-indexation du site a été redemander via le module Webmaster GWT de Google ... problème presque résolu vendredi dernier et depuis samedi rebelote !

Virtuellement on a l'impression que le site existe sur la version wwww.monsite.com mais aussi sous la formule monsite.com !
Depuis 2 mois nous remontions petit à petit jusqu'à la 4eme page de google pour le positionnement de notre site ... et en 2 jours, le voici en 23eme page sur les même requêtes ! Tous les efforts fournis en SEO on l'air de ne servir à rien ...

J'espère vraiment que l'on s'emballe mais franchement ça fait peur !
Quelqu'un pourrait-il nous éclairer ?

Merci à tous
 
Nouveau WRInaute
Mots clés jeux gratuits, jeux en ligne, jeux gratuits en ligne ...
il s'agit d'un site de jeux flash en ligne ... assez connu !
il est délicat de vous soumettre le nom du site via un forum qui est de plus super bien référencé !
 
Membre Honoré
Niouty19 a dit:
Mots clés jeux gratuits, jeux en ligne, jeux gratuits en ligne ...
il s'agit d'un site de jeux flash en ligne ... assez connu !
Domaine très concurrentiel, il faudrait étudier le site et le référencement déjà réalisé pour améliorer le site.
 
Nouveau WRInaute
Je sais bien, même si l'optimisation est en cour ... la SEO n'a pas l'air de suffire !
Arrivée à la 4eme page de google sur pas mal de requête concurrentielle et être basculer en une journée sur la 23eme, ce n'est pas logique ?

De plus j'ai remarqué par mal de problème au niveaux des Caches ... entre http:// www.monsite.com et http:// monsite.com ! J'ai l'impression que Google n'arrive pas à ce décider ! A croire qu'il existe deux noms de domaine ce qui n'est pas le cas !
 
Membre Honoré
Niouty19 a dit:
A ni rien comprendre ... toutes les Redirections fonctionnes, la ré-indexation du site a été redemander via le module Webmaster GWT de Google ... problème presque résolu vendredi dernier et depuis samedi rebelote !
Voulez-vous dire que vous avez envoyer un nouveau fichier Sitemaps, une demande de réexamen, vous pouvez le préciser.
Niouty19 a dit:
Virtuellement on a l'impression que le site existe sur la version wwww.monsite.com mais aussi sous la formule monsite.com !
Vous pouvez vérifier la configuration avec le GWT.
Niouty19 a dit:
Je sais bien, même si l'optimisation est en cour ... la SEO n'a pas l'air de suffire !
Le référencement est déjà différent pour chaque site, c'est aussi un secteur très concurrentiel, il faut donc analyser le site et le référencement qui a déjà été fait.
Niouty19 a dit:
Arrivée à la 4eme page de google sur pas mal de requête concurrentielle et être basculer en une journée sur la 23eme, ce n'est pas logique ?
Pour Google ça peut être logique.
Niouty19 a dit:
J'ai l'impression que Google n'arrive pas à ce décider ! A croire qu'il existe deux noms de domaine ce qui n'est pas le cas !
Il faut vérifier avec GWT.

Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com" ou encore "example.net" (avec un "a").
 
WRInaute impliqué
J'ai subi quelques baisse de la 1er page à la 47eme pas cool, mais cela est de bonne guerre, j'avais pas touché aux pages depuis des lustres et certaines n'ont pas étaient corrigées (malgré les conseils de la formation WRI).

La peur de perdre le positionnement, j'ai laissé en l'état et BING (euh non Google ! ;) ) m'a rappelé à l'ordre.

Courage et travail sont de bon conseils, optimisation et conseils des Formations WRI à suivre ! Ils sont fort.
Je tache de modifier et corriger le tire mais le temps me manque à présent.

A bon entendeur !
 
Nouveau WRInaute
Tous les méta ont été optimisé il ya peu ... le netlinking également ...
Nous essayons de plus d'augmenter notre communication online ...
mais j'ai l'impression que google prend en compte 2 noms de domaines différents et déférence le nom de domaine principal !
A première vue il s'agit d'un gros duplicate content sur le Home sans qu'il y est d'explication rationnelle !

Le footer de site est en préparation ... par ailleurs, je ne vois plus que de recourir au sitemap ...

Nous avons un fort trafic, cela ne la pas impacté !
Par ailleurs, même via GWT, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un duplicate ...

Dans tous les cas, est ce qu'une demande de ré-indexation de Google ferait dégringoler un site sur ses résultats de recherche ?
Le reste du site étant encore en PR3, la Home ayant perdu son indice de notation autrefois PR4 !

Vraiment c'est étonnant !
 
WRInaute accro
Entre nous, la quatrième page ou la vingt-troisième ne doit pas changer grand chose en terme de visiteurs :mrgreen:
Niouty19 a dit:
Bonjour,
nous avons essayer de résoudre un problème d'indexation sur notre home en essayant tout ce qui était possible et imaginable ...

Euh, et c'est quoi tout ce qui est possible et inimaginable?(y compris le pire).


Google a trouvé quelque chose qui cloche (mais quoi?), on peut avoir l'URL (WRI passe devant sur les mots clés mais rarelement en donnat l'URL.
 
WRInaute occasionnel
un truc qui aide c'est de référencé dans l'annuaire de WRI c'est fait?
comme on connait pas ton site nos réponses ne peuvent qu'être supposition
après passé de la page 4 à la page 23 c'est peut etre un effet sandbox pour (peut etre) trop d'inscription dans des annuaires... si vous en avez fait 200 d'un coup ca passe mal...
après est ce que le contenu est unique?
depuis quand avez vous lancé le référencement du site ? depuis le départ ou juste depuis quelques semaines?
 
WRInaute accro
c'est peut etre un effet sandbox pour (peut etre) trop d'inscription dans des annuaire

l'effet sandbox est un terme typiquement référencement marocain (je fais pas de racisme) pour essayer d'expliquer un déclassement (ca faisait longtemps :roll: ) inexplicable avec une technique d'inscription massive dans les annuaires en automatique. En pratique, c'est Google qui détecte quelque chose d'anormal et renvoi le site (ou la page) dans le fin fond des résultats, en plus, peu de bons annuaires acceptent maintenant les inscriptions en duplicate (donc automatiques).

Pourquoi typiquement marocain? Tout simplement parceque les techniques utilisées il y a 5 ans sont toujours utilisées par une (petite) partie des webmasters du Maroc. Pourtant, leur progression depuis deux ans est assez intéressante (en création de site, design, ... et référencement). La majorité des webmasters de ce pays sont maintenant au même niveau que les français dans tous les domaines de création de sites ... évite les vieux termes passe partout :wink: Chaque déclassement a des causes.
 
WRInaute discret
Niouty19 a dit:
Tous les méta ont été optimisé il ya peu ... le netlinking également ...
Nous essayons de plus d'augmenter notre communication online ...
mais j'ai l'impression que google prend en compte 2 noms de domaines différents et déférence le nom de domaine principal !
A première vue il s'agit d'un gros duplicate content sur le Home sans qu'il y est d'explication rationnelle !

Le footer de site est en préparation ... par ailleurs, je ne vois plus que de recourir au sitemap ...

Nous avons un fort trafic, cela ne la pas impacté !
Par ailleurs, même via GWT, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un duplicate ...

Dans tous les cas, est ce qu'une demande de ré-indexation de Google ferait dégringoler un site sur ses résultats de recherche ?
Le reste du site étant encore en PR3, la Home ayant perdu son indice de notation autrefois PR4 !

Vraiment c'est étonnant !

Arrêtez de dire que votre site a chutté pour du Duplicate ! C'est probable mais c'est pas certain. Madrileno vous a dit de vérifier sur GWT est ce que vous l'avez fait ?

C'est une piste, mais si vous voulez savoir si c'est pour ça que vous êtes tombé dans les SERP vérifiez et corrigez sur GWT sinon faut chercher ailleurs...

Qu'en est-il ?
 
WRInaute occasionnel
Ouai menfin moi je pense te concurrencer et en 2eme page je n'ai pas plus de 100 visites sur les mots clefs génériques...
J'entends jeux gratuits et jeux flash... Donc bon 4eme ou 23 eme page...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je cherche uniquement des éléments de réponse possible ...
et oui nous avons bien tout corriger au niveau du GWT !
redirection ... ré indexation ... affichage d'URL, mais il prend le nom de domaine sans les www comme une source de trafic qui physiquement n'existe pas !

La SEO existe depuis plus d'un an ... nous l'optimisons depuis plusieurs mois ...
jusque là nous remontions bien au niveau des requêtes !
Le trafic ne change pas c'est sur, étant donné que nous avons notre démarche SEM qui le font augmenter chaque jour !
Il n'y pas de duplicate sur l'ensemble des page, nous avons revu en fonction title et description afin d'éviter cela ...
Il y a très peu de contenu puis ce qu'il s'agit d'un site graphique de jeu en ligne ... la plupart des contenus sont en flash.
Par ailleurs, nous avons un blog d'actu mis à jour chaque semaine et celui ci n'est pas en duplicate non plus !

Nous avons en effet optimisé notre indexation dans certains annuaires mais nous n'avons pas était intégré dans plus de 200 ... avec des descriptions uniques pour chacun ce n'est pas vraiment évident !

Merci à tous de votre intérêt pour ce sujet ...
mais je n'ai pas encore trouvé de réponse probante !

Bonne fin de journée
 
Nouveau WRInaute
Dans le suivi des liens sites dans le GWT, oui le nom de domaine sans les 3W s'affiche comme l'une des sources de trafic ...
 
Nouveau WRInaute
A tout hasard, est-ce que l'arrêt d'une campagne SEM Adwords sur le positionnement commercial de certains mots clés pourrait impacter sur la SEO et l'indexation de Google ?

Je viens d'y penser ... Faites moi part de vos remarques !
 
Membre Honoré
Niouty19 a dit:
Dans le suivi des liens sites dans le GWT, oui le nom de domaine sans les 3W s'affiche comme l'une des sources de trafic ...
Certaines personnes peuvent faire un lien vers le site sans le www, ce qui serait une source de trafic.
Niouty19 a dit:
A tout hasard, est-ce que l'arrêt d'une campagne SEM Adwords sur le positionnement commercial de certains mots clés pourrait impacter sur la SEO et l'indexation de Google ?
Code:
L'utilisation d'AdWords ne vous permet pas d'influencer les résultats de recherche, ni de modifier la façon dont votre propre site s'affiche dans les résultats de recherche naturels.
Source : https://www.google.fr/ Page : À propos d'AdWords.
 
Nouveau WRInaute
Ah.

Nous avons la même chose depuis le 20 novembre environ.

Passage de la première à la 6eme page !!!!

Bon nous on a changé le design et le serveur... mais rien sur les meta, title et textes....
Le changement de serveur fait flipper google?

Des idées ?
 
Discussions similaires
Haut