Est-ce pénalisant si des sites qui ont un MOZ 6 et 18... font un lien vers mon site MOZ 30

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le Guest post. J'ai eu des offres et les sites (2) en question sont professionnel, beau et à leur début.

Est-ce pénalisant, pour mon site qui a un MOZ de 30, que des sites qui ont un MOZ de 6 et 18 (selon la MOZbar) mettent un liens dans un articles vers mon site ? (je me répéte les sites sont professionnels, beaux et à leur début)

Est-ce pénalisant pour mon site ?

Merci grandement !

Bonne journée à tous !
 
WRInaute accro
Oui, bien sûr. Tu ne dois avoir que des liens de bons sites, avec un MOZ supérieur au tien. Le problème, c'est que pour ne pas être pénalisés, ces sites refusent de faire des liens vers des sites avec un MOZ plus petit que le leur...

[mode joke on ou mode serieux on ? va savoir]
 
WRInaute accro
Re: Est-ce pénalisant si des sites qui ont un MOZ

Viens de comprendre un truc. MOZ se fait passer sur les sites comme le robot de DMOZ :mrgreen: et ne visite que la plage d'entrée. Encore un brol SEO: A éradiquer.
 
WRInaute passionné
Je n'ai absolument pas confiance en ce genre d'outil qui a la prétention "divinatoire" de connaitre la note que google donne a ton site. Si les plus grands scientifiques a coup de millions de dollars, financés par de grands groupes mondiaux n'ont pas réussi a percer le mystère des critères de google, ce n'est pas quelques petits rigolos du dimanche qui vont y arriver.

Ce genre de logiciel n'est là que pour faire payer des services aux crédules, contrairement a d'autres outils plus techniques qui te donnes des indications sur tes bl etc.

Pour moi, MOZ c'est poubelle direct.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Oui, bien sûr. Tu ne dois avoir que des liens de bons sites, avec un MOZ supérieur au tien
un autre épouvantail supplémentaire a Penguin ! Casses-toi avec ton site de M... Voilà la conséquence de ce genre d'outil complètement débile.

Faites des liens vers les sites qui vous semblent mériter par la richesse et l'utilité de leur contenu, point.
 
WRInaute passionné
Si il le faut comme dans le cas présent oui. Franchement, le mec ou la nana qui va se casser la tête des semaines ou des mois a pondre une thèse, une étude, un contenu hyper qualifié, qui va le mettre sur son blog et débuter donc de zéro, on lui dire ;
"non, je te fais pas de lien, tu as une note MOZ de zéro, va voir ailleurs ".

Non mais franchement, ou va-t-on... donc oui, je met gaz a fond sur mode de ce que tu veux pour annihiler ce genre de mauvaise idée avant qu'elle fasse son chemin...

La preuve, si la question commence a arriver ici, c'est que déjà certains ont commencés a bloquer d'autres. MOZ n'est pas un indice de critère de qualité , si encore ca l'etait, mais non, donc, laissez tomber.
 
WRInaute accro
Tu as compris que la question n'était pas de savoir si on faisait des liens à un site en fonction de sa note MOZ mais de savoir si on acceptait de payer pour en recevoir, au moins ?
 
WRInaute passionné
Je ne lis nulle part qu'il s'agit d'achat de lien. Et ca n'a pas beaucoup d'importance. je suis contre ces outils de notation automatique.
 
WRInaute occasionnel
Merci de vos intervention..
J'ai lu et j'aimerais retrouver où... que le PR était dépassé et que maintenant... c'est le MOZ qui compte...

Étant à mes débuts en SEO.. alors j'essaie de faire du mieux avec l'info que j'ai!!!

De toute évidence.. et je le croyais... un lien d'un site à fort PR (ou à fort MOZ) doit-être mieux qu'à un faible ? non?

Donc si je comprend bien.. je ne me fis pas au MOZ... ?? Si le contenu di site en question est bien, alors je fonce.. exact?

Merci :)
 
WRInaute passionné
MOZ, c'est aussi précis de Alexa, c'est a dire pas beaucoup. Plus le site est petit, plus la marge d'erreur de jugement est grande.

Le mieux est de srcuter les serp, avec les requêtes qui t'intéresse. Ensuite, vérifier le signal éventuel des réseaux sociaux, le buzz eventuel, partenariats du site. Tout ce qui peux lui apporter un trafic hors moteur.
 
WRInaute accro
pascal_22 a dit:
De toute évidence.. et je le croyais... un lien d'un site à fort PR (ou à fort MOZ) doit-être mieux qu'à un faible ? non?

C'est "mieux" quand on compare l'un à l'autre, mais est-ce une raison pour ne pas accepter des liens de sites à moindre "ranking" ? Un profil de liens s'évalue globalement

pascal_22 a dit:
Donc si je comprend bien.. je ne me fis pas au MOZ... ?? Si le contenu di site en question est bien, alors je fonce.. exact?
Oui :)
 
Discussions similaires
Haut