Est-ce que mon site a été "hacké"?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite demander conseil, pour savoir si mon site n'aurait pas été endommagé d'une façon ou d'une autre car j'ai remarqué plusieurs choses :
1/ des tirets se sont curieusement changés en ââ‚"
2/ une page en particulier est visitée chaque jour près de 100 fois selon phpmyvisites. Je trouve cela bizarre voir impossible car elle n'est pas mise en valeur, et assez difficile à trouver.
3/ une erreur javascript s'est subitement déclarée, qui empêche de visualiser la pub AdSense sur IE 6.0.2900; sur les versions antérieures et postérieures, ça passe bien.
J'ai fouillé et je n'ai pas vu de nouveau fichier suspect ni de modif dans un fichier. Ceci dit, malgré un contrôle javascript, du spam pavenait à envahir la table (BDD) qui contient les avis des gens.
J'aimerais avoir un avis.
Merci

Nouveau WRInaute
beenie a dit:
Bonjour,

Je souhaite demander conseil, pour savoir si mon site n'aurait pas été endommagé d'une façon ou d'une autre car j'ai remarqué plusieurs choses :
2/ une page en particulier est visitée chaque jour près de 100 fois selon phpmyvisites. Je trouve cela bizarre voir impossible car elle n'est pas mise en valeur, et assez difficile à trouver.
3/ une erreur javascript s'est subitement déclarée, qui empêche de visualiser la pub AdSense sur IE 6.0.2900; sur les versions antérieures et postérieures, ça passe bien.
J'ai fouillé et je n'ai pas vu de nouveau fichier suspect ni de modif dans un fichier. Ceci dit, malgré un contrôle javascript, du spam pavenait à envahir la table (BDD) qui contient les avis des gens.
J'aimerais avoir un avis.
Merci

Pour les tirets ça peut être un problème de charset.
Pour la page, je sais pas vraiment c'est quoi cette page elle est où?
Pour l'erreur par contre c'est bizarre, est-ce que t'as du script javascript autre que le code d'adsense ? Pour le spam bah lol, c'est du spam donc si t'as pas de protection, genre un captcha fait maison pour ton système de "livre d'or" c'est normal de trouver du spam. :P

WRInaute accro

control le charset dans le <head> de tes pages, ââ‚" c'est de l'utf8.

pour du latin:
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

phpmyvisites te donne le "referer" de la pages, regarde qui visite cette page.
Tu peux enlever les spameur avec ce code (que tu met dans le fichier .htaccess a la racine de ton site (www)

Code:
SetEnvIfNoCase Referer ".*(unsitepourri.fr|www.unautresitepourri.com).*" spammer=yes
Order allow,deny
allow from all
deny from env=spammer

ca vient de ton navigateur, soit il bug ou soit il est mal installé ou alors cette version de IE (IE 6.0.2900) est encore plus nul que les autres..

Nouveau WRInaute
OK

merci de vos réponses rapides.
la page en question contient simplement une vidéo d'humour parmi une centaine d'autres, mais il n'y a aucun appel vers cette page en particulier depuis les pages les plus visitées.
ça m'inquiétait car pour un site qui fait autour de 200 visiteurs uniques par jour, je trouve bizarre qu'une page soit vue chaque jour presque 100 fois.

Pour le navigateur, je v essayer de tester sur d'autres PC, car l'erreur que j'ai détecté, je ne la vois que depuis mon PC dans mon entreprise et pas de mes 2 machines personnelles (IE 6.0.2800 et 7.0.2XXX), firefox est ok.
Je n'ai pas de javascript autre que le script pour PhpMyVisites.

Ok j'examine les tables phpmyvisites

WRInaute impliqué
en php si tu peut:

Code:
$referant =$_SERVER["HTTP_REFERER"];

log tes referer dans une base de donnée ou au pire dans un fichier texte

;-)

si le referer est vide: il est bloqué par un parefeu coté internaute ou par un add on de firefox

le HTTP_REFERER c'est pas du 100% mais si toutes les visites de ta page ont un HTTP_REFERER vide alors c'est louche! et je me méfierais

tu peut faire pareil avec l'ip:

Code:
$son_ip=$_SERVER["REMOTE_ADDR"]
et si c'est tout le temps la même ip, idem! c'est louche

tiens nous au courant !
a+

WRInaute accro
vérifie si c'est la même ip et si d'autres pages sont concernées par ces crawls répétitifs.
J'ai ce problème et je banni ainsi tous les visiteurs qui arrivent sur cette page, car j'avais remarqué ce type de crawl toujours les 5 mêmes pages crawlées, dans le même ordre, pour une page non linkée depuis l'extérieur :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires