Etrange

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis webmaster d'un site sur la seconde guerre mondiale. Et je me suis aperçu que du jour au lendemain il s'est fortement déclassé dans google (pour n'importe quel mot clé il a perdu une dizaine de page !!!!)

Ex: Hier, je tapais "seconde guerre mondiale" et il apparaissait sur la 2eme page, aujourd'hui, il se trouve après la 30eme page !!!!

Comment expliquer ceci ? (je sais qu'il est toujours inscrit sur google)

Merci,

Une derniere chose : j'ai enlevé ses meta tags il y a 2 semaines.

WRInaute impliqué
Cela arrive souvent dans un sens comme dans l'autre. Google modifie très souvent sa façon de classer les sites...

WRInaute impliqué
3 gros changements de filtres depuis août 2004, soit un reclassement tous les deux mois des site sur les termes commerciaux importants selon mes observations.

Sur les termes non importants commercialement, le rythme est moins important.(1 voire 2 depuis 6 mois)

Bien entendu, plus tu as de sites, plus tu es sensibles aux variations des filtres. Si tu vois 15 sites plonger, 10 monter, 12 stagner avec le même nombre de backlinks en 24h c'est un nouveau filtre. Si tu as juste 1 site, tu passes souvent à côté du nouveau filtre. Si ton site stagne, tu ne vois rien, s'il monte ou baisse, tu penses que tu as eu des backlinks de plus ou de moins... alors qu'il y a bien un nouveau filtre.

Nouveau WRInaute
cela ne te coute rien de remettre le meta description qui est important pour google.
Quelle idée d'enlever les metas?
Si ce n'est pour voir s'il étaient utiles..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires