EURL "vente d'espaces publicitaires" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Je suis étudiant de moins de 26 ans, et comme beaucoup l'ont sûrement déjà fait ici, je vais créer une société pour gérer mes sites et leurs revenus publicitaires. Je vais également demander l'ACCRE.

J'ai choisis le statut EURL car je pense qu'à long terme c'est celui qui correspond le mieux. Je devrais faire un CA d'au moins 50 000 euros en 2009.

Pour constituer mon dossier, j'ai décidé d'utiliser les services de CFEnet, mais malheureusement, il y a certaines choses sur lesquelles je bloque..
Je vais ici vous exposer mes problèmes, en esperant que certains pourront m'aider ;)

Tout d'abord, comme date de cloture du premier exercice social de la société, j'ai choisis 30/06/2009, mais là je ne pense pas que ça change grand chose..

Ensuite, si vous avez été dans mon cas, qu'est-ce que vous mettriez comme activité ? ("Exercice de l'activité, date, lieu, enseigne : Quelles sont les activités principales de la société ?" "Parmi ces activités, indiquez la plus importante")

Et comme nature de l'exercice ? "Profession libérale"? "Prestations de Services" ? Autre ?

Pour le lieu d'exercice, allant exercer chez moi, devrais-je choisir "Bureau, cabinet" ou autre ?

Et enfin, pour ce qui est du régime fiscal de la société,
"L'imposition de la société" : Je n'ai le choix qu'entre "I.S Impôts sur les sociétés, concerne la SARL ou l'EURL désirant opter pour l'I.S" et "B.I.C Bénéfices Industriels et Commerciaux, concerne l'EURL ou la SARL de famille désirant opter pour les B.I.C" !
mais je souhaitais commencer avec l'IR et pensais être en BNC ?!
Et comme régime fiscal, "Réel simplifié" ou "Réel normal" ? Réel simplifié est le plus conseillé au début, n'est-ce pas ?

Et au niveau de la TVA de la société :
Quel régime d'imposition en matière de T.V.A devrais-je privilégier entre "Réel simplifié", "Mini Réel", et "Réel normal" ? Une option "Assujetissement à la TVA en cas d'opérations imposables sur option" est aussi disponible..

Bref à votre avis, est-ce que je fais fausse route ? Une EI ne serait pas plus raisonnable pour moi ?
Merci de bien vouloir m'éclairer :D
 
WRInaute discret
bonjour

pour t'éclairer tu peux donsulter le site http://www.netpme.frqui donne tout un tas de bonnes informations sur le choix du statut ainsi que sur d'autres problèmes qui se posent a la création d'une société...
 
Nouveau WRInaute
Héhé merci j'ai déjà beaucoup surfé, j'ai tel à la CCI, mais j'aimerais l'avis de personnes qui sont exactement dans le même cas que moi :)
 
WRInaute passionné
Je suis étudiant de moins de 26 ans, ............... Je devrais faire un CA d'au moins 50 000 euros en 2009

Je reste admiratif.

Si tu n'as pas encore créé de société, j'en déduit que tu es actuellement dans une cadre illégal et avec tout de même de sacrées revenus. Mais que fait la police :lol:

Allez, soyons sérieux, je suis aussi en eurl, et si il y a bien une sortie que je n'admet toujours pas, ce sont les 1700 € que je donne au cabinet comptable pour faire un bilan qui prend quelques heures de saisie et transmettre les liasses fiscales.
 
Nouveau WRInaute
azzaro78 a dit:
bonjour

pour t'éclairer tu peux donsulter le site http://www.netpme.frqui donne tout un tas de bonnes informations sur le choix du statut ainsi que sur d'autres problèmes qui se posent a la création d'une société...

netpme.fr c'est ton site ? :) J'ai fais un whois sur ton www, j'ai vu que l'email était @vinc.fr, et il y a un lien vers netpme.fr dans le footer de vinc.fr ..

oli004 a dit:
Je suis étudiant de moins de 26 ans, ............... Je devrais faire un CA d'au moins 50 000 euros en 2009

Je reste admiratif.

Si tu n'as pas encore créé de société, j'en déduit que tu es actuellement dans une cadre illégal et avec tout de même de sacrées revenus. Mais que fait la police :lol:

Allez, soyons sérieux, je suis aussi en eurl, et si il y a bien une sortie que je n'admet toujours pas, ce sont les 1700 € que je donne au cabinet comptable pour faire un bilan qui prend quelques heures de saisie et transmettre les liasses fiscales.

Effectivement, à l'heure actuelle je ne suis pas vraiment dans un cadre légal.. pourrais-tu répondre à certaines questions de mon topic stp ? =D (Pour ce qui est du comptable, j'ai cru comprendre qu'on pouvait facilement en avoir pour 1000 euros par an.. mais bon après ça dépend des services fournis.)
 
WRInaute impliqué
Sincèrement, il y a les boutiques de gestion pour s'informer, tous les points que tu cites, c'est l'abc de la création dentreprise.
Il te faut un rendez-vous, 4 heures pour bien assimiler tout ça. Mais surtout ne pas créer sans quelques connaissances comptables et fiscales. Pour t'apporter toutefois un conseil, globalement il est préférable d'opter pour le régime fiscale de l'IS.
 
WRInaute impliqué
oli004 a dit:
Je suis étudiant de moins de 26 ans, ............... Je devrais faire un CA d'au moins 50 000 euros en 2009

Je reste admiratif.

Si tu n'as pas encore créé de société, j'en déduit que tu es actuellement dans une cadre illégal et avec tout de même de sacrées revenus. Mais que fait la police :lol:

Allez, soyons sérieux, je suis aussi en eurl, et si il y a bien une sortie que je n'admet toujours pas, ce sont les 1700 € que je donne au cabinet comptable pour faire un bilan qui prend quelques heures de saisie et transmettre les liasses fiscales.

Avec un tel CA pas la peine de demander l'ACCRE, c'est de la paperasse en moins, et une année de retraite en plus (enfin si ça existe encore d'ici là).
 
Discussions similaires
Haut