Eviter de se faire spammer son nom de domaine

WRInaute passionné
Bonjour,


Je sais pas si mon titre est correct. Voilà, quand j'ai créé mon premier site, j'ai reçu plein de mail avec des adresses du genre nimportequoi@mondomaine.com.

Donc ils se sont servi de mon nom de domaine pour spammer. Je crois que c'est très courant comme technique.

Là je fais un nouveau site, je veux pas que ça recommence. Sinon mon email vont encore arriver dans la boîte "indésirable".

Je crois qu'OVH m'avait parlé du catch-all, ou un truc comme ça.

Comment je fais pour cette fois-ci alors ?
 
WRInaute passionné
Justement, ton catch all recoit tous les mails, quelque soit ce qu'il y a avant le @. Si tu ne veux pas recevoir tous ces mails poubelles, tu ne fais pas de récupération totale.

Et puis pour éviter d'être spammé, il ne faut jamais publier uner adresse mail (passer par formulaire php).
Et si des bots s'inscrivent sur ton sites, ils recoivent les mails de bienvenue, etc, et donc enregistrent l'adresse a spammer.. Fais par exemple une adresse noreply@domain.Com ;)
 
WRInaute passionné
Pouzy a dit:
Justement, ton catch all recoit tous les mails, quelque soit ce qu'il y a avant le @. Si tu ne veux pas recevoir tous ces mails poubelles, tu ne fais pas de récupération totale.

Mais c'est quoi le catchall en fait ? c'est sur le serveur ? Comment je l'administre sur un mutualisé ? Je dois lui faire faire quoi en fait ?

Pouzy a dit:
Et puis pour éviter d'être spammé, il ne faut jamais publier uner adresse mail (passer par formulaire php).
Et si des bots s'inscrivent sur ton sites, ils recoivent les mails de bienvenue, etc, et donc enregistrent l'adresse a spammer.. Fais par exemple une adresse noreply@domain.Com ;)
Ah là je viens de piger pourquoi ils m'avaient aussi spammé mon adresse perso, c'est parce que j'y étais prévenu lorsqu'un form était validé.


Concrètement, je vais acheter le domaine et l'hébergement tout à l'heure, je fais quoi ? (suis chez OVH)
 
WRInaute accro
Dans l'interface de gestion de ton domaine, tu vas aux emails, tu trouves le catch-all et tu le paramètres comme tu veux :
- Renvoyer à l'expéditeur
- Effacer les emails

Poubelle, c'est bien :)
Edit : tu peux rediriger, aussi.
 
WRInaute passionné
Ce que j'ai pas compris c'est ça :

Est-ce qu'à cause de ce problème, tout le monde peut recevoir des emails de spam de la forme spam@mondomainespammé.com ?

Est-ce que c'est la même chose qui fait que des domaines se retrouvent dans les boites indésirables de certaines messagerie, ou même sont bloqués par des fournisseurs d'accès ?
 
WRInaute accro
Tout le monde peut envoyer des spams "venant" de nimportenawak@ton_site.com.

Ceux qui bloquent ton_site.com pour cela sont des incompétents. :roll:

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Pouzy a dit:
Et puis pour éviter d'être spammé, il ne faut jamais publier uner adresse mail

Et il ne faut pas se créer de mail du type "contact", "info", "information", .... Bref, tout ce qui est utilisé par tout le monde. Ce sont les mails les plus spammés.
 
Discussions similaires
Haut