Experts WRI votre avis (bis) sur un 'vieux' fan de WRI

WRInaute discret
Hello,

Ca fait plusieurs mois que l'on travaille réguilièrement le référencement et le design/fonctionnalité du site en profil en suivant quotidiennement ce qui se dit sur WRI.

J'espère que nous sommes arrivés à un niveau de maturité suffisant pour oser vous demander une fois de plus un peu de votre temps pour me donner votre avis.

Ceux qui parlent couramment HTML peuvent également faire des remarques sur le source bien sûr (avec la guerre HTML 4, XHTML, RSS et tous les autres standards je m'y perds un peu)

Merci de votre aide, c'est le site de mon profil.
 
WRInaute passionné
Etait-ce bien utile d'ouvrir le lien des images du haut dans une nouvelle fenêtre ?

Je trouve le site très sobre et agréable à consulter.
 
WRInaute accro
Design sobre et agréable.
Au niveau codage :oops:
Il faudrait :
1) remettre un doctype html parce que le xhtml il envoie 247 erreurs en validation,
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... 3Ftopo%3D3
ben oui, car en xhtml, on n'écrit pas <div id=header>, mais <div id="header">
2) les liens, si le serveur web accepte la négociation de contenu (en ajoutant Options +MultiViews dans le htaccess, car sans ça ne fonctionne pas), il faudrait ne plus mettre les .php à la fin du lien, juste le nom du script
3) les scripts index.php, ne pas mettre dans les liens.
exemple : <a href='/forum/index.php' ...>
mettre plutôt <a href='/forum' ...>
j'ai testé sur le site ça marche.

PS : j'avais ton site dans mes bookmark depuis plus de 2 ans à l'époque chez free
 
WRInaute discret
merci pour ces commentaires !

Etait-ce bien utile d'ouvrir le lien des images du haut dans une nouvelle fenêtre ?
Si c'est les liens du menu du haut, nomalement ils ne doivent pas s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre... quel navigateur utilises tu ?

il faudrait ne plus mettre les .php à la fin du lien, juste le nom du script
Mon htacess a été écrit grâce à la contribution de certains posteurs sur WRI (merci Jeroen) (je comprends le langage mais je ne le parle pas), donc pourais tu me donner un chti bout d'exemple pour que je puisse mettre ça en place ?


Pour les 1) et 3) je sais faire, je met ça en place !

En tous les cas merci de vos commentaires !
 
WRInaute accro
Pour le 2, il faut éditer le htaccess de la racine du site et ajouter
Code:
Options +MultiViews
et ensuite essayer de taper -http://www.utagawavtt.com/articles par exemple et s'il affiche la page articles, c'est bon.
Actuellement il arrive sur une page d'erreur
 
WRInaute accro
lilian a dit:
Merci leonick, ça marche manan !
Oui mais dans la barre d'adresse, ça ne devrait pas m'afficher le .php, voir sur mes vites, je n'ai jamais le .php qui apparait.
En plus, en appelant /articles ça renvoie un code HTTP/1.x 301 Moved Permanently et ça ne devrait pas, car là ça n'est pas de la réécriture, mais juste de la négociation de contenu
 
WRInaute accro
Non, c'est bon.
Par contre, si on écrit /articles au lieu de /Articles, on arrive sur la page d'erreur. Ce que je fais, sur un de mes sites, c'est de mettre mes url toutes en minuscules et de repasser le lien tout en minuscule pour l'erreur 404 et de retenter une fois, sinon affichage par erreur.
 
Discussions similaires
Haut