Expliquer chute de pr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne montre pas souvent le bout de mon nez, mais les rares fois où je suis venue, vous m'avez efficacement aidée, et en quelques mois, mon blog est passé d'un pr 0 à 3.
Pas la leçon svp, je sais que le pr est illusoire sur la valeur d'un blog^^.
Là c'est une demande pour le blog de ma fille: http://winxclub.blog4ever.fr.
Il n'a pas encore 1 an, et le nombre de visiteurs (réels) et en constante augmentation, + de 200 000 en moins d'un an, 303 000 pour google analytics.
Son pr est passé à 3 dès la première virée de google, et là plus rien. Personnellement, cela ne me dérange pas plus que ça, mais je suis incapable de donner une explication à ma fille, n'attachant pas grande importance au pr.
Son blog est tout ce qu'il y a de plus simple, pas de redirection, et des référencements dans des annuaires qui n'ont pas changé depuis longtemps.

Pouvez-vous me dire si ce pr 0 est provisoire, si google a revu ses pr récemment, ou si son blog (soyez indulgents elle a 10 ans) comporte des erreurs majeures?
Expliquez-moi comme vous lui expliqueriez à elle svp^^, je sais que beaucoup ici sont férus, mais nous vraiment pas autant que vous.

Merci de votre aide,
Bonne nuit :)

PS: avant de redescendre à 0 , j'ai vu que son pr était à 4.
 
WRInaute accro
Fais F5 :-D

Par contre vue que c'est une redirect le PR a du partir avec :-D

Passage du Fr au .com

PS: Prevoir lunette de soleil, cela flash :-D
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

L'adresse du blog de votre fille est désormais : http://winxclub.blog4ever.com.

Il y a donc eu un changement d'adresse de .fr en .com et ceci explique certainement la perte de sont PR.

Si votre fille a inscrit son blog dans des annuaires ses inscriptions ne sont plus valables du fait du changement de nom de domaine.

Au passage, félicitez votre fille, son blog est vraiment formidable.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Désolée, c'est bien moi qui me suis trompée, l'adresse de son blog est bien http://winxclub.blog4ever.com. Elle n'a pas changé depuis sa création, puisque dans une plateforme.
Merci pour le compliment, elle appréciera beaucoup, elle veut travailler dans le graphisme plus tard ^^.

Si donc les liens vers les annuaires sont toujours bons, ainsi que les partenariats, si pas de redirection, je ne comprends toujours pas pour le pr...

De plus, lorsqu'on tape le nom du dessin animé "Winx club" dans google, elle est super bien positionnée.

Bonne soirée!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

lafaucheuse a dit:
Si donc les liens vers les annuaires sont toujours bons, ainsi que les partenariats, si pas de redirection, je ne comprends toujours pas pour le pr...
De plus, lorsqu'on tape le nom du dessin animé "Winx club" dans google, elle est super bien positionnée.

Efffectivement, s'il n'y a pas eu changement de nom de domaine les annuaires et les partenariats sont toujours bons.
La perte de PR est donc étonnante... Je ne vois pas d'où cela pourrait provenir !

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Fabricus, pas rire hein..., se peut-il que google mette du temps à actualiser le pr? Le sitemap peut-il être la cause, il est mis à jour régulièrement par google tous les 2 jours à peu près.
Merci de ta patience.
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
Fais F5 :-D

Par contre vue que c'est une redirect le PR a du partir avec :-D

Passage du Fr au .com

PS: Prevoir lunette de soleil, cela flash :-D

mais j'ai aussi fait F5 ... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne ris pas ! J'aimerai pouvoir donner une réponse à tes interrogations mais je ne vois vraiment pas les raisons de la chute brutale du pr du blog de ta fille... Le sitemap ne me paraît pas avoir de rapport avec ce phénomène. Quant au pr que nous pouvons vérifier sur http://www.pagerank.fr , par exemple, nous savons qu'il n'est pas le pr réel de Google qui garde ce secret précieusement.
Non, décidemment j'ai beau réfléchir je ne trouve pas de réponse. Mais je ne m'avoue pas vaincu.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Ouf ti ... Sais même pas par quoi commencer . :roll:

que des liens et des images , pas de contenu texte ... rien qu ca pour le PR s'est effondré

un forum avec une redirection .... bizarre ...


Ma gamine n'a que 5 ans et si elle arrive à faire ca à 10 ans, elle aura une GROSSE bise sur le front mais c'est pas du tout fait pour le référencement c'est une liste de liens (je sais elle doit le faire avec son coeur mais c'est plus les techniques actuelles).

Quoi lui dire ... pour son PR ? Comme papa, j'hésite aussi ... Que GG remet tout le monde à ZERO :mrgreen: (mais elle le crooira pas), que le PR sert à rien (elle le croira pas non plus :oops: ), .... ben que les visiteurs sont plus fonctions du ... PR.
:wink: bonne chance
 
Nouveau WRInaute
Hé oui Ybet, c'est ça le souci: pour elle, si google lui met 0, c'est que son blog ne vaut plus rien. Pourtant ses stats sont excellentes:
60 articles
1855 photos
15629 messages dans le forum
1540 sujets ( un sujet contient plusieurs messages ) dans le forum
292 inscrits à la newsletter
3032 commentaires dans les articles
3147 commentaires dans l'album photos
Ses visiteurs ne cessent de grimper etc...Pour le partenariat, c'est à part, ce sont vraiment des partenariats entre blogs. Pour ce qui est des annuaires, elle est inscrite quasi partout et les liens retours sont soit dans les articles, soit en page d'acceuil.

Il y a eu un changement récemment, chez Dmoz: la description du site lui avait été rédigée par l'éditeur, et elle a demandé à ce que ce soit la sienne qui apparaissent sur google. Le changement a été fait il y a quelques jours. Une possibilité?

Bacci
 
WRInaute accro
Comme l'indique ybet, le problème se situe certainement au niveau du contenu éditorial: il n'y en a pour ainsi dire pas.

Il faut donc l'inciter à rédiger (et dans le monde où l'on vit, faire en sorte qu'une gamine de 10 ans écrive correctement, c'est pas un mauvais plan ;) ): c'est une des clés du problème.

Avec un contenu éditorial sain, elle peut voir non seulement son PR grimper, par la re-considération de son contenu (qui se limite aujourd'hui à quelques mots et des blinkies), mais aussi son positionnement s'améliorer, sur des requêtes plus larges que sa requête "principale".

++
 
Nouveau WRInaute
Google est vraiment bizarre HawkEye ! Depuis la dernière google dance, où elle était à 3, elle a ajouté des articles où elle rédige (évidemment pas des thèses de 12 pages, avec les Winx!!! :mrgreen: ), donc même sensiblement augmenté le contenu écrit. De là à passer de 3 à 0, je dirais même que c'est une "peau de vache" si je peux me permettre.

Je vais suivre tes conseils et l'encourager à écrire plus, ce qui ne va pas être évident, vu le thème du blog :? .

Merci à tous de votre disponibilité et votre gentillesse

Bonne nuit :)
 
WRInaute accro
Note que la structure du site n'est pas non plus idéale: le ratio "liens/contenu" n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "idéal" ;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye , une dernière chose si tu permets; auparavant, chez Alexa elle avait un nombre de backlinks impressionants, maintenant c'est du 6000 et des poussières, crois-tu que ça entre en jeu?
De plus, le webmaster de la plateforme b4ever est en train de revoir entièrement sa conception, avec des changements très lourds, sur tous les niveaux.

Si vraiment il n'y a pas de solutions, ce n'est pas bien grave; tant qu'elle continue à s'intéresser à l'informatique, à progresser et à s'amuser, c'est le principal

Amicalement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour LJ,

Non vraiment pas! Elle a commencé à 9 ans à faire son blog car elle me voyait faire le mien, et là, à part quelques babioles dans les css, c'est elle qui me donne des conseils pour photofiltre et le reste; mais elle est mordue, et quand elle a compris ce qu'était le pr et vu qu'au bout de 4 mois elle avait un 3, c'était comme une "récompense" pour elle.
Là, se retrouver à 0, c'est comme si google lui disait "ton blog ne vaut plus rien".
J'aurais pû lui expliquer la perte de 3 à 2, voire 1, mais là je suis incapable de lui expliquer.
Sa passion des Winx lui a fait faire ce blog, et le blog lui fait découvrir sa passion de l'informatique.

Bonne journée :)
 
WRInaute accro
Je ne me fierais pas à Alexa ;)

Si je peux te donner un conseil: un vrai beau cadeau pour elle serait un nom de domaine et un petit hébergement sympa, avec un WordPress installé dessus :D

Au moins, avec une configuration comme ça, tu n'es pas dépendant de services tiers, et tu n'es pas "un xième sous-domaine".

++
 
WRInaute accro
Puis la récompense, ce n'est pas le PR mais le nombre de visiteurs que l'on a chaque jour. C'est nettement plus gratifiant qu'une barre verte. Tu devrais lui inculquer ceci ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Si je peux te donner un conseil: un vrai beau cadeau pour elle serait un nom de domaine et un petit hébergement sympa, avec un WordPress installé dessus :D

Oui j'avais voulu intervenir sur ce topic pour dire la même chose, c'est le meilleur cadeau à lui offrir ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai aussi pensé à lui offrir un hébergement en cadeau pour son anniversaire (c'est bientôt en plus)! Mais pour moi ce n'est pas aussi simple. Le seul hébergeur que je connais, pour y être, est Néodomaine, et je ne saurais sur quels critères me baser pour lui en choisir un bon. De plus, j'ai vaguement entendu parler de WordPress: est-ce facile à maîtriser, pourrai-je apprendre et lui apprendre à mon tour?

J'imagine aussi qu'il faudra refaire la tournée référencements, annuaires, partenariats etc... Vous me le conseillez quand même? Je ne suis pas 100% néophyte mais mes connaissances sont limitées, si vous pensez que c'est faisable, pourquoi pas!

Amicalement :)
 
WRInaute accro
Je n'ai l'expérience que d'OVH pour les hébergements un peu sérieux, et à mon avis pour 800 VU/jour (303K/an) tu peux faire tourner sans difficulté un WordPress sur un hébergement léger: disons un 60GP pour déjà voir large.
Ce sera de toutes façons plus rapide que ce que j'ai vu tourner hier sur blog4ever.

Le 60Gp te coûte 1€HT/mois... et le domaine moins de 10€ l'an: ça lui fait un cadeau à 25€... tu ne seras pas ruinée ;)

L'installation de WordPress n'est pas excessivement complexe. Sa gestion non plus. Seules les mises-à-jour requièrent qu'on sache faire une copie de sauvegarde de ses fichiers (par ftp tout simplement) avant d'écraser avec la nouvelle version... rien de bien transcendant je pense.


Il y a fort à parier qu'elle perdra une partie du trafic (je ne pense pas que blog4ever permette de faire des redirections ?), et du positionnement... mais ce retour au niveau zéro peut aussi être vu comme un "passage au niveau supérieur" (je suis un fin psychologue, je sais...), l'occasion d'exprimer encore mieux, et avec de merveilleux outils dont elle est propriétaire, sa passion.

++
 
Nouveau WRInaute
coucou,

Si j'ai bien compris le PR est passé de 3 à 0 ??

j'ai vu dans le code source que la balise meta description est reprise 2 fois ...

1er au debut du code => META NAME="description" CONTENT="Le blog du Winx club!Les Winx,ce sont:Bloom,Flora,Tecna ....>
2eme plus loin => <meta name="description" content="Le blog du Winx club!Les "Winx",ce sont:Bloom,F...>

Ainsi que plusieurs fois le "title"

A-t-elle fait des modifs dernièrement sur la home page ??

Je connais pas bien les structurtes des sites générés par ce type de blog mais je sais que google n'aime pas quand il y a des doublons sans les meta name.

ps : pas important mais juste à signaler, il y a une erreur dans le rapport d'acitivité, il cherche le http://localhost ...
 
Nouveau WRInaute
HawkEye à 1000 fois raison !!
(et c'est probablement le meilleur que l'on puisse donner)

- refaire le site avec WordPress (ele va adorer!!) et avec un petit nom de domaine qui reprend le mot-clé "Winx club" dedans
- s'assurer d'avoir quelques liens (supplémentaires)

et en moins de 90 jours elle reviendra a 3 minimum de PR !! : ))

je pense que c'est probablement une petite fausse manipulation qui a pu faire perdre le PR de 3 (rien de grave - juste un peu de travail et un peu de patience)

cheers.
 
WRInaute accro
olivier1971 a dit:
un petit nom de domaine qui reprend le mot-clé "Winx club" dedans
si ces mots ne sont pas déposés
olivier1971 a dit:
et en moins de 90 jours elle reviendra a 3 minimum de PR !! : ))
étant donné qu'on ne connaît pas la fréquence de màj du PR affiché, ça parait présomptueux de donner un délai
 
Nouveau WRInaute
Pour Olivier: dans l'espace de gestion du blog, il y a un champ à renseigner sur la description à donner, il y a ceci===>Le blog du Winx club!Les Winx,ce sont:Bloom,Flora,Tecna .... C'est celui que tu a vu en haut du code source. Elle fait partie du head, auquel on a pas accès (à part quelques champs à renseigner).

Et sur un site de générateur de balises méta, cela a donné un doublon lorsque elle a été insérée. C'est la balise méta générée qui se trouve en bordure de page, et qui donc se retrouve plus bas. Cela n'a jamais été un soucis, mais peut-être tu as mis le doigt sur quelque chose.

Lorsque Vanina avait son pr3, sa description du site n'était pas celle-ci. Elle avait été rédigée par DMOZ, donc différente. Nous avons demandé à ce que cela soit rectifié, ce qu'ils ont accepté, et effectivement, depuis peu, c'est "Le blog du Winx club!Les Winx,ce sont:Bloom,Flora,Tecna ...." qui est la description enregistrée par Google. Cela coïncide, à quelques jours près.

Pour le nom de domaine, j'avoue que je ne pourrai lui apporter aucune aide. Saura-t-elle à son âge, gérer cela, protéger du hacking, les flux rss etc etc... Effectivement, c'est pas ruineux du tout :), mais je n'aurais pas interêt à tester sur lmon blog, pour lui éviter les boulettes?

Bonne soirée!
 
WRInaute accro
Une fois en ligne, c'est comme pour tous les blog wordpress, tous les jeunes prennent ça en main rapidement. Et franchement le mettre en ligne et mettre un template, c'est très simple pour peu qu'on suive un peu les consignes.
 
Nouveau WRInaute
Je suis allée voir sur le site recommandé par Fran6. J'ai regardé avec la choupinette, et je ne sais pas laquelle des deux était la plus emballée! Elle m'a dit c'est comme l'espace de gestion du blog, ça doit pas être si dur.
Je lui offrirai donc, c'est clair, mais j'attends qu'elle grandisse un peu, car la passion des Winx, à mon avis, ça va pas durer encore des années^^.

Pour son pr à l'eau, tant pis si on ne trouve pas d'explication (un site m'a sorti que son pr était impossible à évaluer car revu en ce moment par google?.....), c'est pas la mort.

Par contre, merci de votre gentillesse à tous, car vous m'avez expliqué avec des mots simples et clairs, de bons trucs pour se lancer individuellement. Ca semble à présent nettement moins effrayant et nébuleux pour une débutante, même une petite!

Bonne soirée à tous :)
 
Discussions similaires
Haut