Expliquer le métier d'un SEO

WRInaute discret
Pour la majorité on demande ce qu’ils font dans la vie ? la réponse elle est simple : Médecin, menuisier, commercial, Plombier…
Mais dans le cas d’un référenceur !! C’est très compliqué à expliquer… souvent on associe ce métier à l’informatique, le marketing, la création de sites web, ou à celui qui choisit les mots clés… ou encore à un métier très flou plein de tricheries !! :D

Moi je commence toujours par dire :
Vous connaissez google ? Vous l’utiliser pour faire des recherches ? et vous avez remarqué un classement de 1 à X ?? ce n’est pas du hasard !
Et oui.. je vous explique.. :lol:
Y’a Plusieurs métier derrière ce résultat.. tout un processus pour positionner les sites et pour qu’il gagne en visibilité..

Et surtout j’évite aux max les mots savant.. car dans ce cas je m’en sors plus, une explication entrainera plusieurs.. :?

C’était ma petite pensée du jour..
 
Nouveau WRInaute
Ouais, vous cherchez à valoriser votre boulot, et c'est difficile quand les gens ne savent pas. En disant que vous travaillez pour positionner les sites dans les moteurs de recherche, les gens croient que c'est si facile et si simple à faire, alors que c'est dur. Et là, ce n'est pas facile d'expliquer les détails, sinon on serait obligé de donner un cour sur le référencement, et encore!
 
WRInaute accro
quand t'expliques que t'es référenceur, on te répond "ah cool tu vas pouvoir réparer mon ordi qui plante". perso moi je dit que je suis fleuriste
 
WRInaute discret
:lol: un geek quoi!

et encore ce qui complique les choses c'est les nomenclatures différentes et variés de ce métiers : référenceur, chargé de référencement, chargé seo, webmaster seo... je vois tous les jours de nouvelles formulations alors que les missions du postes sont celles d'un référenceur!

c'est même compliqué à définir et à trouver sur les sites d'emploi..
 
Discussions similaires
Haut