Extension en .co ..bien ou pas bien?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tryan
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

Est il profitable d'investir dans un .co ?
Le .co est il aussi bien qu'un .com, .fr, .net, .info ...?

Merci

WRInaute occasionnel
A mon avis, une fois que les investissements marketing du registre pour essayer de donner au .co la dimension d'un faux gtld seront retombés, alors le .co redeviendra ce qu'il est vraiment : l'extension nationale de la Colombie. Bof... :)

WRInaute passionné
Merci de vos réponses :).

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de laisser passer cette extension au risque de voir un concurrent l'utiliser ...d'un côté il me servirait à rien (redirection vers le site principal) mais il ne pourrait pas servir non plus à un autre...que feriez vous?

WRInaute accro
Seuls les pros des domaines savent qu'il existe des .co. Pour les autres, quand on leur dit ".co", ils comprennent ".com". Autant dire que les .co ne représentent aucun danger pour les .com correspondants.

Jean-Luc

WRInaute passionné
Oralement si tu donne ton domaine en .co à quelqu'un il y a des chances que lorsqu'il va le saisir il va se dire que tu t'es trompé et va taper com. Et même écrit je pense, c'est un cc(g)TLD que les gens n'y sont pas encore habitué et ne le seront peut être jamais. Pour un ccTLD considéré comme gTLd j'opterais pour un .ws, c'est joli et pas cher.

WRInaute discret
Niveau SEO : l'info à la source :

https://www.youtube.com/watch?v=k0sCnzzVtNs
Does Google treat .co as a generic TLD?

Après niveau marketing, "c'est vous qui voyez"...

Le succès avec le .co en tld génériques sont rares, mais il y en a..

Peut être que c'est les webmaster qui osent risquer de faire monter .co qui sont rares, après tout...

Perso, j'ai 2 trés bons NDD génériques en .co... pas eu encore le courage d'investir temps etc dans leur dev...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires