Extension pour les moteurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gnarco
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai dans l'idée d'utiliser une extention "speciale" pour reconnaitre une url dynamique d'une url classique.

Exemple: page.yyy comparé à page.php

Je ne pense pas que cela pose de problème au niveau du navigateur.
Cela a t'il une incidence au niveau du référencement ?

Vaut t'il mieux utiliser une extention courante (.php .asp .htm .html voire .shtml .php4 .php5) à la place d'un .dyn par exemple

Merci d'avance !

WRInaute impliqué
ah ah ah :) trés bonne question.
je me la suis posée ... j'ai effectué le test il y a quelques temps ... et j'ai toujours un site test en ligne.

je me disais .. : "et si je mettais comme extension le nom de ma société ... en effectuant une recherche dans google sur le nom de ma société, je trouverais directement le nb de page que j'ai référencé ..."

... erreur fatale !!! google déteste les extensions bidon ... ce fut un massacre pour mes pauvres sites qui ont subit le test ...

je te conseil vivement les extensions .htm ou .php ou .asp !!!!

WRInaute occasionnel
De mon côté, j'ai effectivement fait cela pour le fun il y a quelques temps avec une extension exotique en 3 lettres commençant par S et finnisant par X.
Et bien je ne partage pas l'avis de legoufred

Le site a + de 200 pages dans Google avec cette extension.

Par contre je partage so avis sur le fait que ça ne t'aidera pas sur un plan Ref.
En fait c'est juste pour le fun et surtout marquer les visiteurs :)

WRInaute impliqué
ma société s'écrit en 6 lettres k****o ... donc l'extension était en 6 lettres ...

enfin j'ai aussi un site de basketball qui est toujours en ligne avec des pages ayant comme extension .nba :) ... et ça, google a détesté :)

WRInaute occasionnel
gnarco a dit:
Bonjour,

j'ai dans l'idée d'utiliser une extention "speciale" pour reconnaitre une url dynamique d'une url classique.

Ah !! c'est pas bête ca !

Tiens mais j'ai une idée, si tu utilisais l'extension html pour les url statiques et php pour les dynamiques ? 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires