Extension .web et nouveaux domaines

WRInaute discret
Bonjour, j'aimerais savoir quand seront disponible les nouvelles extensions et plus particulièrement le .web.
Existe il également une liste complète des extensions qui vont devenir accessible bientôt svp ?
 
WRInaute accro
j'ai du mal à voir quel intérêt on peut tirer de telles extensions ? étant donné que peu de personnes connaissent ces nouvelles extensions (et même 95% des actuelles), la personne qui voudra aller sur ton site ajoutera automatiquement un .fr ou un .com à la fin de ton ndd. Et donc ne pourra pas accéder à ton site.
si c'est pour espérer obtenir un EMD :roll:
 
WRInaute discret
C'est plus pour en avoir un de libre, il y a des nom que j'aimerais avoir pour des sites perso mais qui sont déjà pris et inutilisé en .fr, .com, etc. et n’expireront que dans de nombreuse année :S
 
WRInaute accro
icann.org

Maintenant, si tu t'étais donné la peine de fiare une recherche dans GG tu l'aurait trouvé en très peu de temps.
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
icann.org

Maintenant, si tu t'étais donné la peine de fiare une recherche dans GG tu l'aurait trouvé en très peu de temps.
il y a toujours des réponses aussi sympathiques, sur ce fofo :-(

bon, pour répondre à la question, personne n'en sait rien, même à l'ICANN.
Ca fait depuis 2010 que c'est reporté sans arrêt. C'est un vrai souci quand on voit les sommes investies. Rien que le dépôt de candidature était de l'ordre de usd150k, sans la moindre garantie d'être validé.
Aux dernières nouvelles (je suis ça de loin, ça a peut-être évolué), le lancement était prévu pour septembre 2013, mais ça ne me semble pas réaliste. Et on ne sait pas si le .web fera partie des extensions qui seront lancées dans un premier temps. Il y a eu plus de 1000 dépôts de candidature, et même si certaines s'affrontaient pour une extension (le .web en particulier a reçu certainement plusieurs projets concurrents), ça fait pas loin de 1000 nouvelles extensions. Même si seulement la moitié des projets sera retenu, l'ICANN ne pourra pas les lancer tous en même temps, pour des raisons techniques. Certains devront donc probablement attendre plusieurs années avant de pouvoir lancer leur extension.
 
WRInaute accro
manolobelge a dit:
il y a toujours des réponses aussi sympathiques, sur ce fofo :-(
bon, pour répondre à la question, personne n'en sait rien, même à l'ICANN.
Double réponse à la con. Tu dois les aimer ...

:arrow: ben si, tout le monde le sait, la liste des 1930 candidats aux NewGTLDs est publiée sur leur site (je te laisse le soin de chercher). On trouve même l'ordre d'examen prévu des candidatures, et la date approximative. Ainsi le .bzh sera un des premiers, dispo prévisible début 2 semestre 2013.
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
manolobelge a dit:
:arrow: ben si, tout le monde le sait, la liste des 1930 candidats aux NewGTLDs est publiée sur leur site (je te laisse le soin de chercher). On trouve même l'ordre d'examen prévu des candidatures, et la date approximative. Ainsi le .bzh sera un des premiers, dispo prévisible début 2 semestre 2013.
Non, non personne ne le sait. Je suis ça de loin car les nouvelles extensions ne me concernent pas directement, mais je travaille au quotidien avec les registres et ce que tout le monde devrait savoir, c'est que l'ICANN n'est absolument pas crédible.
ça fait 3 ans que l'ICANN annonce le lancement prochain des nouvelles extensions dans les 6 mois. Quand au .bzh, il était déjà prêt il y a 4 ans
https://www.webrankinfo.com/forum/t/compte-rendu-des-rindd.106035/
Pour que le .bzh soit lancé, il faut qu'il soit validé par l'ICANN, implémenté techniquement et que le registre puisse continuer à être financé par les porteurs du projet. Les retards à répétition ont fragilisé beaucoup de projets à petit budget, comme c'est le cas du .bzh.
Bref, pour en revenir à la question du moment du lancement .web, la seule réponse à donner à ce jour est :
on ne sait pas. Et ça n'est certainement pas sur le site de l'ICANN que l'on trouvera la réponse car eux-même n'en savent rien.
 
Discussions similaires
Haut