Extensions de domaine, Redirections 301 et SEO

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par djdrogba, 4 Novembre 2010.

1. djdrogba
    djdrogba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

en travaillant un peu sur l'optimisation de mon site, je me suis rendu compte via la commande google "link:" que mon site, domaine principal, est comptabilisé comme un réfèrent. Ce qui semble anormal, en tout cas pour moi.

A noter que je possède un domaine principal: clubpronostics.com. En tout j'ai 4 noms de domaines : 2 avec "s" à la fin, 2 en .fr.
    Sous 1&1, j'ai effectué une redirection HTTP de ces extensions vers le domaine principal, et j'ai peur que celà puisse être la cause de tout çà.

Pensez-vous que:
    - cela puisse poser des problèmes en terme de réfèrencement ( cf.duplicate content)
    - je doive ajouter une redirection 301 dans le fichier .htaccess
    - si la réponse est oui au dessus, pourriez-vous me guider

Merci d'avance pour votre aide précieuse

David

2. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  3. djdrogba
    djdrogba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour ces précisions !

Je n'ai plus qu'à trouver comme faire les redirections 301 sous le fichier .htaccess maintenant...

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu peux aussi fiare cela plus simplement: directement depuis la console de gestion des dns de ces noms de domaines.. ce sera plus rpaide pour toi, come pour tes visiteurs.

Chargement...
Similar Threads - Extensions domaine Redirections Forum Date
Droit des marques et extensions de domaine Noms de domaine et référencement 30 Juin 2016
1 nom de domaine, plusieurs extensions, contenu différent...? Débuter en référencement 14 Juin 2016
EMD et nouvelles extensions de domaine : impact SEO Débuter en référencement 8 Mars 2016
Influence extensions nom de domaine Noms de domaine et référencement 26 Février 2015
Votre avis sur les nouvelles extensions et les domaines accentués ? Débuter en référencement 18 Décembre 2014
Valeur de certaines extensions de noms de domaine Noms de domaine et référencement 12 Septembre 2014
google disavow et extensions de noms de domaine Référencement Google 25 Février 2014
Extensions de nom de domaine - Google Webmaster tools Référencement international (langues, pays) 4 Juin 2013
Noms de domaine : extensions .com / .fr / .bzh Rédaction web et référencement 7 Juin 2012
Analytics pour le suivi des sous domaines et des extensions du domaine Google Analytics 20 Septembre 2011
Deux extensions de domaine : l'un est un référant de l'autre ? Google Analytics 21 Janvier 2011
Référencement multilingue avec plusieurs extensions de domaine Débuter en référencement 20 Septembre 2010
Noms de domaine en .name ou autres extensions exotiques Noms de domaine et référencement 30 Juin 2010
Référencement d'un site ayant plusieurs extensions de domaine Référencement Google 8 Février 2010
Même site, 1 nom de domaine, 5 extensions [Résolu] Débuter en référencement 9 Mars 2009
Importance des extensions de nom de domaine Noms de domaine et référencement 9 Août 2008
Plusieurs extensions pour un domaine ? Que faire ? Référencement Google 25 Juin 2008
Plusieurs extensions de noms de domaine et référencement ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 14 Décembre 2007
Domaines génériques, domain parking et choix d'extensions Noms de domaine et référencement 16 Octobre 2007
Acheter toutes les extensions de son domaine ?? Administration d'un site Web 24 Juillet 2007