Référencement d'un site ayant plusieurs extensions de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dispose pour un de mes sites plusieurs extensions de nom de domaine .be, .biz, .eu, .fr, .info, .net

Actuellement, Google référence toutes les extensions et je souhaite savoir s'il est plus intéressant de n'avoir qu'une seule extension référencée ou si le référencement de toutes les extensions ne gêne pas le référencement.

S'il est préférable qu'une seule extension soit référencée, comment dois-je m'y prendre?

Salutations,
 
WRInaute accro
Si toutes les extensions mènent à un seul et même site, alors tu crées du duplicate content. Ce qui n'est pas bon du tout. Fais des recherhces sur le forum, tu trouveras facilement.. c'est un sujet brûlant.

La solution est alors de choisir une extension pour le site, qui sera l'extension enregistrée dans lmes moteurs de recherches. Et tu rediriges toutes les autres extensions vers celle que tu as choisie. Pour cela, tu fais une redirection de type 301 depuis la console de ton registrar.
 
Nouveau WRInaute
Nous avons maintenant fait la redirection vers le site principal .eu par contre, tous les recherches qui aboutissaient sur une page spécifique avec une autre extension de domaine arrivent maintenant sur la home page du site. N'est-ce pas gênant pour le référencement? Nous avions au total 164 pages indexées sur les autres extensions de domaine.
D'autre part, dans les outils pour webmaster de google, dois-je supprimer toutes les extensions et ne garder que le .eu?
Salutations,
 
WRInaute accro
Il faut mettre en place des redirections 301 pour rediriger les internautes (et les moteurs) vers la bonne page sur le bon domaine.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Il faut mettre en place des redirections 301 pour rediriger les internautes (et les moteurs) vers la bonne page sur le bon domaine.
Sur google j'ai plusieurs pages qui sont référencées avec différentes extensions de domaine, par exemple: http://luminium.net/Partenaires.aspx
le site est basé sur kentico et il y a une possibilité dans kentico de faire les redirections mais par contre, le lien précédent n'aboutit pas sur la page partenaires du site en .eu mais sur la homepage du site en .eu
Si l'on fait la redirection au niveau de l'hébergeur, cela ne redirigera plus vers la homepage mais bien vers la page demandée?
Salutations,


PS: je ne sais pas si l'on peut donner l'adresse de son site dans les messages, j'espère que je n'enfreint pas les règles du forum.
 
WRInaute discret
Le sujet est vieux mais me semble intéressant.

Serait il pas plus judicieux de créer des sites indépendant afin de promouvoir le site principal, c'est à dire de créer des blog sur les autres extension ?
 
Discussions similaires
Haut