Référencement sous plusieurs extensions ( .org .fr .be )

Nouveau WRInaute
Variante d'une question précédente:
Quid du référencement d'une même page - ou quasiment même page - sous plusieurs extensions différentes?

Ex: iznogood.org, iznogood.fr, Iznogood.be ayant quasiment le même contenu et exploités par une même société de ecommerce vendant à la fois en France et en Belgique.

Merci par avance
SbS
 
Nouveau WRInaute
Ne peut-on pas dire à google : sort la page iznogood.fr comme résultat d'une recherche effectuée sur google.fr et la page iznogood.be comme résultat d'une recherche effectuée sur google.be?
 
WRInaute accro
Tu peux géolocaliser via les GWT Google mais tu ne sortiras jamais trois fois avec la même page, même en changeant trois quatre mots.
 
Nouveau WRInaute
J'aurais bien voulu garder les mêmes structures de page un peu comme entre amazon.com, amazon.fr, amazon.de etc... qui sortent sur google dans leurs pays respectifs (et le .com dans les pays ou il n'y a pas d'extension locale apparemment).

Dans mon cas aussi les produits vendus sont partiellement différents suivant le pays (vente de produits français sur la page française et vente de produits Belges en Belgique). En plus la page web Belge comporterait deux voire trois langues (Anglais, français et néerlandais).

Comment ont ils fait chez Amazon? Évidemment ils ont un volume et des moyens énormes mais il y a peut-être une solution? Google répond-t-il aux questions concernant le référencement?
 
WRInaute accro
Tiens une tite question sur la géolocalisation des sites :lol: .
D'abord, les sites cités ont d'autres moyens mais GG n'analyse pas la structure mais bien le contenu et amazon comme ebay n'ont pas tout à fait le même contenu d'un pays à l'autre
Avec plusieurs extensions du nom de domaine, il y a déjà la solution de L'Jee, à condition que les contenus soit différents
On est à quelque uns à essayer de comprendre pourquoi GG positionne bien des pages sur plusieurs pays et d'autres non (des WRInautes mais aussi d'autres.
Ca semble pas lié au liens externes venant d'un pays ou d'un autre, ca semble même pas lié au liens externes 'aillieurs. C'est pas lié au Page rank ni à l'idée du trustrank (quoique).

Mes conclusions actuelles est liée aux vieux liens externes vers la page des différents pays mais en reprenant des liens disparus depuis des années. Quand je disait que c'était complexe :mrgreen: mais c'est une supposition sur quelques test de positionnemts (j'ai bien dis supposition :wink: ).
 
Nouveau WRInaute
Je viens de penser à la solution:

la page .org en Latin :))),
la page .fr en français,
la page Belge en Anglais (restons neutre)

avec pour chacune un lien vers les autres pages pour ceux qui veulent changer de langue.
Les 3 pages étant différentes (langues!) elles sont référencées et les internautes atterrissent sur le .fr ou le .be ou le .org en fct de la langue qu'ils sélectionnent

Finalement c'est pas si difficile!
 
WRInaute accro
stepbystep2009 a dit:
Je viens de penser à la solution:

la page .org en Latin :))),
la page .fr en français,
la page Belge en Anglais (restons neutre)

avec pour chacune un lien vers les autres pages pour ceux qui veulent changer de langue.
Les 3 pages étant différentes (langues!) elles sont référencées et les internautes atterrissent sur le .fr ou le .be ou le .org en fct de la langue qu'ils sélectionnent

Finalement c'est pas si difficile!

J'en doute .... :wink:
Le .org sera avantagé sur le pays d'hébergement (sauf WGT) pour ceux qui tapent la reecherche en Latin (désolé mais mon latin se limite à reconnaître sans les comprendres quelques notes de la BD Astérix, genre alea jacta est).
Pour le .fr, c'est bon. Par contre, pour le belge .... :roll: . Si c'est pour utiliser une langue étrangère, te conseille l'italien pour le hainaut :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut