Référencement en fonction des extensions

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

L'extension d'un domaine influe t-elle sur le référencement ?

Exemple : mon site est en français mais je prend un ".net" au lieu d'un ".fr" ... y a t-il un impact ?

Si oui, vaut il mieux que je "modifie" le nom de domaine afin de trouver un ".fr" ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
L'extension n'est pas importante pour le référencement ni pour le positionnement. C'est simplement pour l'utilisateur.

Si c'est un site en français, l'utilisateur aura tendance à taper URL.fr (et encore, l'internaute est flemmard et tape ca sous google ;))
 
Membre Honoré
Complément concernant le .net qui était initialement destiné aux ordinateurs des fournisseurs de réseaux (comme les fournisseurs d'accès) mais maintenant il est possible à n'importe qui d'avoir un .net .

Merci à vous aussi pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Nouveau WRInaute
et l'extension ".tv" est elle plus ou moins connu que le ".net".

Sachant que le site traitera exclusivement des vidéos y a t-il un avantage à faire un rapprochement ".tv" > vidéo ?

Merci
 
WRInaute accro
Cela a quand même une influence pour le positionnement: un site géolocalisé passera plus facielemnt sur le site GG du pays en question.

Or l'extension .net n'est pas spontanément géolocalisée par GG. C'est pour cela que leur outil GWT t'offre la possibilité de localiser toi-même le pays que tu cibles.
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Cela a quand même une influence pour le positionnement: un site géolocalisé passera plus facielemnt sur le site GG du pays en question.

Or l'extension .net n'est pas spontanément géolocalisée par GG. C'est pour cela que leur outil GWT t'offre la possibilité de localiser toi-même le pays que tu cibles.

Merci pour ta réponse

Donc lorsque le site sera en ligne je devrais utiliser GWT pour lui indiquer que le site ".net" est en fr ?
 
Discussions similaires
Haut