faire des entrées ave microsoft office ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je souhaitais savoir si il était possible de faire des entrées de données d'une page web vers un fichier microsoft office excel.
Le but serais de récupérer des numéro provenants de tiers (pronostics) pour ensuite les traiter.
Si oui comment réaliser cela s'il vous plait.
merci
 
WRInaute occasionnel
Le mieux ne serait-il pas de prendre les données d'entrée pour les mettre dans une base de données. Ensuite libre à toi de les exporter dans un fichier excel ou autre.
 
WRInaute accro
expressions régulières pour extraire le contenu puis mise en DB ou fichier CSV (ce dernier permet un import MS Excel ou Open Office Calc).
 
WRInaute occasionnel
Ok mais mon soucis c'est que je n'ai pas appris le php, je sais me servir un peu de office et je maitrise un peu le html mais le reste c'est impossible pour moi, je m'explique en fait mon modérateur gère un concours gratuit de pronostic, il n'y a pas de script actuellement pour rentrer plusieurs chevaux, je n'ai trouvé que des scripts de match (foot, tennis) il gère les résultats avec le logiciel qui ressemble beaucoup à excel, je crois que c'est microsoft office ou open office seules les entrées lui font perdre un temps précieux.
 
WRInaute accro
à moins que les données web ne soient en tableau auquel cas un simple cc permet de les récupérer avec plus ou moins de bonheur dans un tableur, tu devras passer par des expressions régulières. il existe des outils d'extraction plus ou moins standards mais pas testé et pas forcément super intuitif.
 
WRInaute occasionnel
Je ne peux que te conseiller de trouver quelqu'un pour t'aider et/ou de te mettre à la programmation. Ainsi tu pourras tout automatiser ( ou presque ) et gagner un temps précieux.
 
WRInaute occasionnel
j'ai trové un site qui explique très bien comment faire une entré, avec une base nom, prénom, age, je peux peut être mofier pour rentrer des numéros de chevaux, par contre dans le logiciel office je ne sais pas comment importer les données de la base.
Je cherche désespérément quelqu'un mais pas beaucoup de personnes ne sont intéressés, c'est louable étant donné le travail.
de plus nous n'avons pas de fonds, si je devais prendre sur mes fonds personnel je n'aurais qu'une centaine d'euros à offrir, ce n'est pas très attrayant.

Bon petite question y a t' il des attributs spécifiques pour une entré de numéro ? le numéro devra être compris entre 1 et 20 (nombre maxi de chevaux) je vais commencer à créer une base

autre petite question, la base devra être renouveller chaque jour, c'est à dire que les chevaux entrés la veille devront être mis de coté pour que le pronostic du lendemain prenne la place des anciens ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut