Faire lire un site avec sa police ?

WRInaute passionné
Salut, quelqu'un peut me dire s'il y a un moyen de faire ouvrir/executer un fichier ttf à l'ouverture d'un site, pour que les visiteurs le voient avec sa vraie police (pas le charset=iso-8859-1) ???

Merciiiiiiiiiii 8)

:?: :idea: :?:

:arrow:
 
WRInaute discret
Bonsoir,
il n'existe aucun moyen pratique universel et qui fonctionne partout. A part peut etre mettre la police en téléchargement sur votre site et demander à vos visiteurs de la télécharger, de l'installer puis de revenir sur votre site. les quelques solutions que j'ai pu tenter d'utiliser étaient toutes orientées Microsoft et ne fonctionnaient pas toujours. j'ai donc abandonné cette idée depuis 2001... :lol:

Pour le charset ça n'a rien à voir avec la police mais avec l'encodage de la page, c'est à dire avec la gestion des caractères spéciaux et la "façon" dont ils sont gerés. L'idéal étant l'UTF-8 mais à voir à utiliser cet encodage partout : de l'éditeur de page à la base de données pour éviter des affichages bizarres sur les caractères accentués, les sigles monétaires etc.

Bon courage en tout cas
 
WRInaute passionné
Depuis le début je la propose au chargement, mais je veux simplifier la visite pour l'éviter.

Merci pour ta réponse ;) .
 
WRInaute passionné
tu peux utiliser des outils comme sifr qui transforme le texte en flash ou d'autres qui peuvent le générer au format image.

ah bah oui on t a déjà cité sifr
 
WRInaute accro
Benoit1 a dit:
Depuis le début je la propose au chargement, mais je veux simplifier la visite pour l'éviter.

Merci pour ta réponse ;) .

Le truc, c'est que déontologiquement, tu ne peux imposer un téléchargement ou une exécution sans l'accord express du visiteur... :wink:
 
Discussions similaires
Haut