Faut-il activer les fichiers media dans le sitemap (Yoast) ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis pour un fichier sitemap.
Je suis sur WP et j'utilise YoastSeo pour le fichier sitemap.

J'ai activé les fichiers médias (attachment) dans le fichier Sitemap et donc j'ai plusieurs images indexées dans les résultats de recherche. C'est à dire une URL avec simplement une image. Ce qui n'est pas pertinent pour les internautes en soit.

Ai-je bien fait d'activé les fichiers médias dans le sitemap ?

Si je désactive cela, est ce que les images seront tout de même indexé dans Google Image ?

Merci pour votre retour :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à mon avis ces pages n'ont aucun intérêt, tu ne devrais même pas les faire (et donc encore moins les inclure dans un sitemap)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
à mon avis ces pages n'ont aucun intérêt, tu ne devrais même pas les faire (et donc encore moins les inclure dans un sitemap)

Est ce que mes images seront tout de même indexés dans Google image ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
elles sont déjà bien dans l'article initial, non ? il faut les mettre en pleine largeur de l'article, et c'est cette version qui sera indexée.

ce n'est que mon humble avis !
 
Nouveau WRInaute
http://imageshack.com/a/img923/5223/7xWcFk.png

Voici les Urls en question.

Ok pour désindexer cette page via Search Console.

Mais comment faire pour dire à Google qu'il ne l'indexe pas de nouveau ? Sachant que ce n'est pas une vrai page.

De plus, dois je l'indiquer également dans le robots.txt de mon site en Disallow ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à mon avis, il faut
- éditer chaque article contenant une image cliquable et retirer le lien
- désindexer le répertoire de toutes les pages "attachment" : facile si c'est dans un répertoire précis (demande de suppression de répertoire dans GSC). Il ne s'agit pas des fichiers images mais des pages HTML.

lectures conseillées :
- ne plus confondre disallow, noindex et nofollow
- comment supprimer des pages de Google
 
Nouveau WRInaute
bonjour ,
j'ai besoin votre aide sil vous plais , j'aimrais savoir comment créer sitemap image pour mon site ? et est ce que il ya un outil pour faire ça automatiquement ,? merci
 
Discussions similaires
Haut