Faut-il ajouter une espace après une apostrophe ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Après une journée bien mouvementée d'hier, je me pose la question suivante, lorsqu'un mot est précédé de l' , faut il faire un espace après le l apostrophe ou pas?

Exemple, l'tatata ou l' tatata

Est ce que google reconnait les 2 tatata ou a t'il plus facile avec l'un que l'autre?

WRInaute impliqué
Je suis de la vielle école : j'utilise les é etc. Pour l'apostrophe j'utilise & #039; (sans espace)
Regarde aussi les requêtes besoin argent (et les 2eme et 3eme résultat) et besoin d'argent : En mettant un mot vide (apostrophe ou le, la, ...) devant un mot, tu seras moins bien placé que celui qui n'en met pas. Faut-il sacrifier le français pour être sur la requête ou l'inverse ? Faut-il tricher ?

H
Haq
Guest
Mettre un espace après une apostrophe est une erreur typographique (que je qualifierais de grave...), et en plus ça ne change strictement rien pour Google d'un point de vue référencement.

WRInaute passionné
Note cuistre :oops: : quand on parle de typographie, "espace" est un mot féminin... J'ai changé le titre du fil en conséquence.

WRInaute impliqué
tuisp a dit:
quand on parle de typographie, "espace" est un mot féminin...
Je ne connaissais pas cette espèce d'espace. Merci
Heureusement ! Je n'avais pas utilsé ce mot, sinon j'aurais commis (je l'avoue) cette grave erreur typographique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires