Faut-il garder la fonction imprimer ?

WRInaute accro
Bonjour,

Par defaut les CMS ecommerce impose un lien "imprimer" sur les pages produits.

Je me pose la question si cela est vraiment utile de le garder, j'aimerais avoir votre avis.
 
WRInaute impliqué
Surtout que l'impression se fait beaucoup en PDF maintenant. De mon avis, il y en a plus qu'on ne le pense qui le font.
 
WRInaute accro
Merci Zeb, c'est un peu la réponse que je souhaitais entendre. Je sais qu'elle est esseentielle sur la facturation, commande... mais je ne suis pas convaincu qu'elle le soit sur les pages produits.
Vu que je cherche a minimiser au max les "gadgets" pour respecter le tunnel de vente qui veut que l'on mette en valeur la photo du produit, le bouton ajouter au panier et la description courte qui accompagne le produit, je pense qu'a l'avenir je vais systématiquement supprimer le lien Imprimer.

merci à tous pour vos réponses
 
WRInaute accro
Il est vrai que les pages produit ont autre chose a mettre en avant que FaceBook, G+ et le bouton imprimer :wink:
Peut être l'heure d'exploiter le footer avec autre chose que des BL est elle arrivée.
 
Nouveau WRInaute
La fonction imprimé sert essentiellement si tu as un commerce classique à côté. L'internaute repère un produit sur ta boutique en ligne, il imprime la fiche produit puis se rend en magasin avec sa feuille imprimée pour acheter le produit.

Je pense que cette fonctionnalité ne "fait pas de mal". Cependant, il faut qu'elle ne soit pas trop mise en avant.

Il existe un moyen de savoir si tes internautes utilisent cette fonction. Le tracking des évènements via Google Analytics. Tu seras combien de personnes cliquent sur cette fonctionnalité, tu pourras ainsi avoir une idée précise de l'intérêt de la fonction imprimer.

Pour en savoir plus sur le tracking des évènements, je t'invite à consulter cette page : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/eventTrackerGuide
 
Discussions similaires
Haut