Faut-il supprimer les pages redirigées ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par MMenProvince, 27 Novembre 2014.

1. MMenProvince
    MMenProvince Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je m'apprête à faire une redirection 301 pour plusieurs pages qui feront partie désormais d'un nouveau site.
    Quand j'aurai mis le .htaccess dans le répertoire où se trouvent les pages dans l'ancien site, est-ce qu'il faut supprimer les pages en question ? Ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ? Ou pas recommandé ?
    Je n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question (peut-être stupide, mais j'angoisse...).
    Merci d'avance !

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    que le fichier qui génèrait l'url redirigée, soit supprimé ou non, la redirection se fera. donc tu fais bien comme tu veux.

3. MMenProvince
    MMenProvince Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Voilà qui est clair. Merci ! :)

4. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    A ce propos quelle est la meilleur technique, pour bloquer Google boot, je m'explique, peut-on faire une 301, et bloquer le jus en même temps, juste pour bloquer pénalités destructrices en même temps vers le second site ?

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ah non :D :D :D

C'est ou l'un ou l'autre...

6. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
  7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    "rediriger" implique transmission de pénalité

Waaaouh n'a pas fait de redirection
    A moins que tu parles de "transférer le contenu" et pas de rediriger ?

8. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Marie-aude, je n'ai peut-être pas bien compris la manoeuvre, mais, il y a bien une redirection dans son ici iframe, ici
    ( error.php?uri= ), ce qui lui permet de rediriger les backlinks, et en même temps il bloque Google dans son robot.txt
    Non ?

9. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Euh pas forcément: petit exemple. redirection d'une page html vers page PHP -> erreur 404.
    Du coup, modification dans le fichier de configuration du serveur:
    DirectoryIndex index.php index.html index.htm index.html.var

10. Auberge Marronnier
    Auberge Marronnier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part, je les supprime, ce qui n'empêche pas visiblement les outils google de considérer et signaler qu'il y a du contenu duppliqué au niveau des balises Title et Desc.
    En espérant que ce soit temporaire.........

Chargement...