Faut-il supprimer les pages redirigées ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je m'apprête à faire une redirection 301 pour plusieurs pages qui feront partie désormais d'un nouveau site.
Quand j'aurai mis le .htaccess dans le répertoire où se trouvent les pages dans l'ancien site, est-ce qu'il faut supprimer les pages en question ? Ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ? Ou pas recommandé ?
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question (peut-être stupide, mais j'angoisse...).
Merci d'avance !
 
WRInaute impliqué
que le fichier qui génèrait l'url redirigée, soit supprimé ou non, la redirection se fera. donc tu fais bien comme tu veux.
 
WRInaute impliqué
A ce propos quelle est la meilleur technique, pour bloquer Google boot, je m'explique, peut-on faire une 301, et bloquer le jus en même temps, juste pour bloquer pénalités destructrices en même temps vers le second site ?
 
WRInaute accro
"rediriger" implique transmission de pénalité

Waaaouh n'a pas fait de redirection
1-sponsor a dit:
sans faire de redirection 301
(...)
Sans redirection et sans lien, le site a été complètement réindexé au bout de quelques semaines.

A moins que tu parles de "transférer le contenu" et pas de rediriger ?
 
WRInaute impliqué
Marie-aude, je n'ai peut-être pas bien compris la manoeuvre, mais, il y a bien une redirection dans son ici iframe, ici
( error.php?uri= ), ce qui lui permet de rediriger les backlinks, et en même temps il bloque Google dans son robot.txt
Non ?
 
WRInaute accro
baud74 a dit:
que le fichier qui génèrait l'url redirigée, soit supprimé ou non, la redirection se fera. donc tu fais bien comme tu veux.

Euh pas forcément: petit exemple. redirection d'une page html vers page PHP -> erreur 404.
Du coup, modification dans le fichier de configuration du serveur:
DirectoryIndex index.php index.html index.htm index.html.var
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je les supprime, ce qui n'empêche pas visiblement les outils google de considérer et signaler qu'il y a du contenu duppliqué au niveau des balises Title et Desc.
En espérant que ce soit temporaire.........
 
Discussions similaires
Haut