Fermer un site, que faire des pages indexées?

WRInaute discret
Bonjour WRI,

petite question qui me turlupine:

ma boite possède de nombreux sites, dont plusieurs qui ont été fermés, et je ne suis pas sur si ça a été fait proprement:

Je pense qu'ils ont fait une grosse redirection du domaine ver un de nos sites similaire.
Mais SEMrush et l'audit de backlink me montre que des pages (toutes?) sont indexées.

Est-ce que ça pose un problème?


Si ce tenait de moi, je supprimerai tous les fichiers du le server, et ferai une redirection de l’ancien domaine vers le nouveau (redirection 301 regex afin d'inclure http https www non-www et toute les pages).

Quel est le meilleur moyen?

Je précise que les domaines fermes ne reçoivent plus de trafic, mais ont toujours de nombreux bakclinks.

Cordialement

Sezar
 
Membre Honoré
Bonjour,
Mais SEMrush et l'audit de backlink me montre que des pages (toutes?) sont indexées.
Si un site Internet est redirigé, les outils tiers ont du mal à se mettre à jour et il faut aussi du temps pour la prise en compte des redirections. Et si vous redirigez tout un site, même si les fichiers sont disponibles via le serveur, vous avez les redirections, donc les gens ne peuvent pas naviguer avec les anciennes pages, comme elles seraient redirigées.
Quel est le meilleur moyen? [...] ont toujours de nombreux bakclinks.
Il faut vérifier le SEO du site Internet (si potentiel mal utilisé) et les backlinks, pour savoir si le rediriger vers un autre site de l'entreprise est utile ou pas.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
J'ai oublié de préciser:

- la redirection a eu lieu il y a plus d'un an, peut-être même deux.
- la redirection doit être foireuse car certaines pages sont accessible sur internet et non redirigées.

Je me demande ou ca a foirer.


Mais sinon vous faites quoi vous?
Quel intérêt de garder les fichiers / pages / resources sur le server, au lieu de tout supprimer les fichiers présents?
 
Membre Honoré
Bonjour,
la redirection a eu lieu il y a plus d'un an, peut-être même deux. [...] Mais sinon vous faites quoi vous?
Vous avez déjà fait les redirections, donc il faut juste corriger les mauvaises.
Quel intérêt de garder les fichiers / pages / resources sur le server, au lieu de tout supprimer les fichiers présents?
Aucun si les redirections sont OK.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut